Suivez-nous!

Football

Mercato : un Argentin pour renforcer l’attaque de l’OM ?

Après l’échec inattendu de la piste Kevin Gameiro, l’Olympique de Marseille semble avoir trouvé une autre piste pour combler l’échec subi avec l’attaquant français. C’est du côté de la Série A, et plus précisément de Cagliari, que Pablo Longoria et son équipe semblent avoir déniché un nouveau renfort potentiel.

Pour son intronisation au poste de président, Pablo Longoria ne chôme décidément pas. Si un transfert de Kevin Gameiro à l’OM semblait tout proche, le volte-face de l’international français à fait voler les discussions en éclats. Après cet échec, les dirigeants olympiens ont du se remettre au travail afin d’acquérir une nouvelle recrue. C’est en Italie que cette dernière pourrait se trouver. En effet, La Provence annonce aujourd’hui que Giovanni Simeone, le fils de Diego Simeone, coach emblématique de l’Atletico Madrid, serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille.

Auteur de 33 apparitions et de 6 buts sous le maillot bleu et rouge cette saison, l’international argentin de 25 ans (5 sélections, 1 but) serait un profil qui intéresserait grandement les Phocéens. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec son écurie, le natif de Madrid coûterait 15 millions d’euros aux pensionnaires de l’Orange Vélodrome, selon Il Corriere dello Sport. Mais l’OM a une carte à jouer dans cette affaire : Cagliari serait intéressé par un prêt de Kevin Strootman, et les Marseillais seraient prêts à accepter de prendre en charge une partie de l’imposant salaire du néerlandais afin de diminuer le montant de l’opération Simeone. Avec ce stratagème, ils espèreraient recruter le joueur pour environ 10 millions d’euros.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique de Marseille ne chôme pas durant ce mercato d’été 2021. Ayant déjà bouclé les arrivées, notamment, de Konrad de la Fuente et Gerson, les dirigeants olympiens ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. À la recherche de bonnes affaires, ces derniers semblent être à nouveau sur une bonne piste.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football