Suivez-nous!

Football

Mercato : un avant-centre nantais sur le départ

Le mercato se poursuit du côté de Nantes. Après le départ de l’un des ses cadres, Imrân Louza, c’est un autre élément du club pensionnaire du stade de la Beaujaoire qui pourrait plier bagages.

Alors que le FC Nantes disputait un match de préparation face à l’EA Guingamp, un autre fait a retenu l’attention, bien loin du terrain cette fois-ci : d’après le journaliste de 20 minutes David Phelippeau, Kalifa Coulibaly, avant-centre des Canaris, a quitté le stage organisé par son club. Si l’informateur a affirmé que le joueur n’était que malade, c’est une autre option qui pourrait être la cause de ce départ précipité. D’après plusieurs médias, Kalifa Coulibaly fait l’objet d’une offre de la part du club turc de Galatasaray, et l’intérêt serait réciproque.

Auteur de 3 réalisations en 17 matchs de Ligue 1 la saison passée, Kalifa Coulibaly ne fait pas partie des indéboulonnables de l’effectif d’Antoine Kombouaré. En difficulté la majeure partie de la saison, l’attaquant malien a néanmoins retrouvé une certaine efficacité lorsque l’entraîneur calédonien a rejoint le banc de la Maison Jaune. Estimé à 2 millions d’euros, sa vente pourrait permettre à l’écurie dirigée par Waldemar Kita, largement décrié ces derniers mois les supporters, de renforcer l’effectif par la suite.

18ème de Ligue 1 et donc barragiste à l’issue de la saison, le FC Nantes est néanmoins parvenu à arracher son maintien aux dépends de Toulouse, 3ème de Ligue 2. Le prochain exercice est donc celui de tous les dangers pour les Canaris. Antoine Kombouaré a donc du pain sur le planche.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football