Suivez-nous!

Football

Mercato : un avenir en Italie pour Mike Maignan ?

Auteur d’une saison remarquable avec Lille, Mike Maignan pourrait quitter le championnat de France dès la fin de cette saison. Son nom est évoqué dans des grands clubs européens, le gardien français pourrait atterrir en Italie.

En face à face avec Keylor Navas pour devenir le meilleur gardien de Ligue 1 édition 2020-2021, Mike Maignan agite les rumeurs mercato. Si le LOSC est actuellement en tête du championnat, il le doit en grande partie à son gardien. L’international français n’en finit plus de briller et a banalisé ses performances de haut vol cette saison. Auteur d’un bon exercice 2019-2020 malgré l’arrêt des championnats en mars dernier, Mike Maignan confirme son état de forme. Et même plus que cela, il a aujourd’hui atteint un niveau qu’on ne lui avait encore jamais connu.

Ses belles performances attirent, et l’international français est sous contrat avec le LOSC jusque 2022. Un départ cet été semble donc la piste la plus logique, surtout que le club nordiste a besoin de vendre. C’est l’AC Milan qui serait en pôle position pour attirer le gardien tricolore. Gianluigi Donnarumma arrive au terme de son contrat en juin et les négociations seraient au point mort. De quoi attiser la curiosité des Rossoneri sur le marché des portiers. La somme du transfert avoisinerait les 12 millions d’euros hors bonus. Une opportunité que l’on n’hésitera pas à qualifier de très bonne affaire si elle venait à être conclue tant Mike Maignan rayonne cette saison.

Mike Maignan le sait, et l’a confirmé en interview aux micros de Téléfoot, son objectif est de rester concentré sur la fin de saison avec Lille. Aller chercher le premier titre de sa jeune carrière serait une belle récompense de sa saison réussie.

La priorité des milanais reste Gigi Donnarumma, mais les trois offres de prolongation ont été refusées par Mino Raiola. Le club italien espère que son joueur finira par revoir ses demandes à la baisse pour réussir à conserver le portier italien de 22 ans.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football