Suivez-nous!

Football

Mercato : un Brestois s’envole pour l’Angleterre

C’est un transfert qui était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et qui est désormais officiel : Romain Perraud quitte le Stade Brestois et s’engage en faveur de Southampton. Après deux saisons passées du côté de la Bretagne, l’ancien joueur de Nice va donc traverser la Manche.

C’est une fois de plus un club anglais qui vient chiper un élément évoluant dans l’hexagone. Le Stade Brestois s’apprête à perdre son latéral gauche titulaire, puisque Romain Perraud vient de paragrapher un bail de quatre ans avec Southampton, qui le lie donc avec les Saints jusqu’en juin 2024. Le montant de l’opération est estimé à 12 millions d’euros. C’est le quinzième de la dernière édition de Premier League qui l’annonce lui-même : « Le Southampton Football Club est ravi d’annoncer qu’il a finalisé la signature du défenseur Romain Perraud du Stade Brestois. L’arrière gauche français de 23 ans a signé un contrat de quatre ans à St Mary’s, devenant le premier ajout de l’été à l’équipe du manager Ralph Hasenhüttl« 

Avec ce départ, le SB29 se retrouve désormais sans latéral gauche. Après le départ de Ludovic Baal, dont le contrat n’a pas été renouvelé, c’est donc au tour de Romain Perraud de faire ses valises. Le coach, Olivier Dall’Oglio, a également quitté l’écurie cet été, s’engageant en faveur de Montpellier. C’est un mercato décidément difficile pour le Stade Brestois…

Si la saison 2020/2021 a été plus que compliquée pour Brest, qui a terminé 17ème et à un petit point du barragiste, la suivante s’annonce encore plus difficile. Pour les pensionnaires du Stade Francis-Le Blé, il va falloir recruter cet été sous peine de débuter la prochaine saison de Ligue 1 avec un effectif qui est déjà passé près du gouffre.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football