Suivez-nous!

Football

Mercato : un buteur nigérian pour renforcer l’attaque de l’OL ?

L’Olympique Lyonnais s’agite un petit peu sur le marché des transferts ! Le club rhodanien fait parler de lui depuis quelques jours autour de plusieurs rumeurs. La dernière en date concerne Paul Onuachu. L’attaquant du KRC Genk serait sur les tablettes dirigeants lyonnais… Un intérêt synonyme de départ de Moussa Dembélé ?

Du mouvement est à signaler en terres lyonnaises depuis plusieurs jours. Entre le départ probable de Thiago Mendes vers le Brésil, l’apparition de la piste folle André Onana et la rumeur d’un transfert de Houssem Aouar, l’Olympique Lyonnais s’est montré un peu plus actif dernièrement. Une autre nouvelle a touché le club rhodanien très récemment. Elle concerne Moussa Dembélé. L’attaquant de 24 ans sort d’une saison 2020-2021 où il a été prêté à l’Atlético Madrid. Il n’a disputé que 5 petites rencontres de Liga sous le maillot des Colchoneros et va donc retourner à Lyon. Cependant, l’avenir de l’ancien joueur du Celtic semble s’écrire ailleurs que chez les Gones. Comme l’a révélé Foot Mercato, Dembélé pourrait repartir dans la capitale espagnole, une nouvelle fois sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Si la tendance se confirme et que le Français repart dans la péninsule ibérique, il faudra trouver quelqu’un pouvant prendre place sur le front de l’attaque. Pour cela, les dirigeants lyonnais s’intéresseraient à Paul Onuachu.

C’est en tout cas ce que révèle le quotidien français But ! . Ce dernier a indiqué que le buteur du KRC Genk serait ciblé en cas de départ de Moussa Dembélé. Si son nom n’est pas très connu du public français, c’est bien le cas en ce qui concerne les observateurs de la Jupiler Pro League. L’attaquant de 27 ans vient de terminer meilleur buteur du championnat de Belgique avec 29 réalisations en 33 apparitions. Concernant le profil que représente le natif d’Owerri, il dispose d’une belle présence dans le domaine aérien. Bien aidé par ses 2m01, il s’est illustré dans les airs. Reste à voir si ce sont réellement ces qualités dont l’Olympique Lyonnais a besoin…

À noter qu’une transaction reste difficilement envisageable étant donné la somme demandée par Genk pour laisser partir son attaquant. Le club belge réclamerait une enveloppe de 20 M€…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football