Suivez-nous!

Football

Mercato : un cador anglais se mêle à la course pour Camavinga !

Voilà un feuilleton qui n’a pas fini d’agiter cet été 2021 ! En fin de contrat en juin 2022, Eduardo Camavinga attire la convoitise de nombreuses écuries européennes. Parmi les équipes intéressées par le prodige du Stade Rennais, Manchester United est venu se rajouter à cette liste.

Comment va se terminer (ou poursuivre) la relation entre Eduardo Camavinga et le Stade Rennais ? Une réponse à cette question pourrait tomber dès cet été. Le jeune milieu de terrain de 18 ans n’en finit plus d’épater les observateurs du ballon rond depuis qu’il a foulé les pelouses de Ligue 1. Après avoir disputé quelques rencontres en fin de saison 2018-2019, il a vu son temps de jeu considérablement augmenter lors de la campagne suivante où il joué 25 matches avec le club breton. L’exercice 2020-2021 n’a été qu’une confirmation de son talent exceptionnel. Le natif de Miconje en Angola s’est imposé tout simplement comme un des cadres de l’effectif rennais avec 35 matches disputés dans le championnat de France. Des performances qui lui valent d’être courtisé par équipes comme le Paris Saint-Germain. Le PSG s’affiche comme le favori pour s’attacher les services du milieu de terrain français mais un cador anglais est venu s’ajouter à la course.

Si l’on en croît les propos du quotidien anglais The Mirror, Manchester United envisagerait de passer à l’action pour Eduardo Camavinga. Bien que les Reds Devils soient sur le point de boucler le transfert de Jadon Sancho en provenance du Borussia Dortmund pour une somme avoisinant les 85 M€, comme le précise les médias anglais tels que The Guardian ou Sky Sports, ils aimeraient également renforcer leur entrejeu par la venue du joueur rennais. Comme le souligne The Mirror, une enveloppe à hauteur de 60 M€ pourrait convaincre les dirigeants du SRFC de laisser partir leur joyau.

Bien qu’une nouvelle saison au Stade Rennais afin de s’affirmer comme un des meilleurs milieux de terrain du championnat de France ne serait pas une mauvaise idée pour Eduardo Camavinga, son avenir semble s’écrire ailleurs qu’en terres bretonnes. Un départ dès cet été semble inévitable pour le SRFC s’il ne veut pas le voir s’en aller gratuitement en juin 2022.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football