Suivez-nous!

Football

Mercato : un cadre de l’OM vers la Premier League ?

Si l’Olympique de Marseille se montre particulièrement actif sur le marché des transferts dans le sens des arrivées, quelques départs sont également à prévoir. Si celui de Nemanja Radonjić est programmé dans les prochains jours, celui d’un autre phocéen pourrait également intervenir prochainement. Et cette fois-ci, il s’agit d’un cadre de l’équipe.

Si Nemanja Radonić est poussé vers la sortie par ses dirigeants, un autre membre de l’écurie phocéenne pourrait bien quitter le navire dans les prochains jours, mais ce serait cette fois-ci à contrecœur. D’après les informations rapportées par Mohamed Bouhafsi, consultant pour RMC Sport, c’est Duje Caleta-Car qui devrait prochainement prendre son envol. Le journaliste précise que c’est vers la Premier League que l’international croate (16 sélections) devrait prendre route.

Arrivé en 2018 à Marseille en provenance du Red Bull Salzbourg, Duje Celta-Car a fini par s’imposer comme un membre indéboulonnable de l’arrière-garde phocéenne. Avec 33 rencontres de Ligue 1 disputées la saison dernière, il est sûrement le plus impliqué sur le fait que l’OM ait été la sixième meilleure défense du championnat durant cet exercice. Auteur d’un bon Euro avec la Croatie, malgré une élimination précoce dès les huitièmes de finale, le défenseur central de 24 ans a la cote. Estimé à 25 millions d’euros, il rapporterait une très jolie somme à l’OM en cas de départ vers la Premier League, où les clubs possèdent des portefeuilles plus que bien garnis.

Si l’OM venait à perdre son défenseur central, le club de Pablo Longoria est déjà bien lancé sur d’autres pistes. Depuis plusieurs jours, on annonce que les Olympiens avanceraient à vitesse grand V sur les dossiers Luan Peres et William Saliba. L’un ou l’autre viendrait donc combler le vide laissé par le défenseur croate en cas de départ.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football