Suivez-nous!

Football

Mercato : un défenseur d’Arsenal sur les tablettes du LOSC

Désireux de préparer l’avenir en défense centrale, José Fonte n’étant pas éternel, les dirigeants du LOSC se sont mis en quête d’un défenseur. Apparemment, c’est William Saliba qui serait dans le viseur d’Olivier Létang.

Le LOSC devrait connaître une vague de départ cette été. Alors que le départ de Christophe Galtier a été officialisé, celui de Boubakary Soumaré devrait suivre. Les Dogues vont devoir reconstruire leur effectif à toutes les lignes, car d’autres joueurs comme Ikoné ou Bamba pourraient eux aussi quitter le Nord. Pour le grand chantier estival qui s’annonce à Lille, Olivier Létang, le président du LOSC, a déjà quelques pistes. Des noms comme Beto, Boga ou encore Niang ont été cités. Mais le LOSC aurait aujourd’hui une autre piste : le défenseur d’Arsenal William Saliba.

Un jeune joueur déjà très expérimenté

L’athlétique défenseur de 20 ans affiche déjà 48 matchs de Ligue 1 au compteur. Il a débuté chez les professionnels à seulement 17 ans avec l’AS Saint-Etienne. Acheté en 2019 par Arsenal pour 30M€, il est prêté dans la foulée à l’ASSE. La saison 2020-2021 est mitigée pour Saliba. Peinant à s’imposer chez les Gunners et ayant très peu de temps de jeu, le natif de Bondy est prêté à la mi-saison à l’OGC Nice, avec qui il réalise une fin de championnat correcte.

Saliba cherche un club où confirmer les attentes placées en lui. Cela pourrait être le LOSC, récent champion de France, où de nombreux joueurs à forts potentiels se sont révélés…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football