Suivez-nous!

Football

Mercato : un défenseur de l’OL ciblé par Tottenham ?

Toby Alderweireld annoncé partant cet été, Tottenham s’active donc en coulisses pour trouver un remplaçant à celui qui était jusqu’à présent le taulier de sa défense. Et l’une des pistes des dirigeants londoniens mène en France, plus précisément du côté de l’Olympique Lyonnais.

Après les départs de Memphis Depay, Djamel Eddine Benlamri et Yahya Soumaré, l’Olympique Lyonnais se prépare à peut-être perdre un nouvel élément. Après l’annonce d’un possible départ de Toby Alderweireld, rapporté par The Athletic, Tottenham cherche donc à combler le poste de défenseur central, laissé vacant. Pour cela, les Spurs auraient ciblé Joachim Andersen, arrière axial évoluant à l’OL, prêté par le club rhodanien à Fulham la saison passée.

Auteur de 31 apparitions sous le maillot des Cottagers, l’international danois (7 sélections) a fait office de titulaire dans l’écurie qui a terminé 18ème de Premier League. Si il n’a pu éviter la descente aux pensionnaires de Craven Cottage, l’ancien joueur de la Sampdoria a tout de même offert de bonnes performances. Acheté 24 millions d’euros au club italien en 2019, le joueur de 25 ans n’a donc évolué qu’une seule saison sous les couleurs lyonnaises. Estimé à 22 millions d’euros, le club de Jean-Michel Aulas en demanderait 25 pour lâcher son défenseur. Ce dernier s’étant bien acclimaté au championnat anglais, il souhaiterait poursuivre sa carrière en Grande-Bretagne.

Pour le moment, l’Olympique Lyonnais passe un mercato relativement calme. Les seules arrivées majeures étant celles de Damien Da Silva en provenance de Rennes, et d’Henrique, arrivée de Vasco de Gama, toutes deux pour 0 €, les Rhodaniens ne sont pas dans la nécessité de vendre. Mais Joachim Andersen n’étant pas un pion essentiel du onze titulaire, on imagine qu’un joli chèque suffirait à faire craquer les dirigeants lyonnais.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football