Suivez-nous!

Football

Mercato : un départ se précise à l’ASSE

L’AS Saint-Étienne passe pour le moment un mercato des plus calmes. Pour le moment, les Verts n’ont profité de ce marché des transferts que pour dégraisser, et ont vu trois de leurs cadres partir suite au non-renouvellement de leur contrat. Cette tendance pourrait se poursuivre, avec le départ d’un arrière-gauche.

Mathieu Debuchy, Romain Hamouma et Kevin Monet Paquet. Ces trois noms, joueurs de longue date de l’AS Saint-Étienne, ont tous quitté le Forez cet été. Les Verts semblent semblent vouloir profiter de ce mercato estival pour faire peau neuve, et démarrer le prochain exercice sur de nouvelles bases. Ce vaste dégraissage ne semble pas terminé, puisqu’un autre élément stéphanois est annoncé sur le départ. D’après But, Gabriel Silva, latéral gauche, pourrait plier bagages cet été. Sans qu’aucun nom n’ait été cité, c’est du côté de la Turquie que pourrait s’envoler le joueur brésilien.

Arrivé à l’ASSE en 2017 en provenance de l’Udinese, Gabriel Silva n’a jamais réussi à s’imposer chez les pensionnaires de Geoffroy Guichard. Avec 59 matchs petits matchs disputés en quatre saisons, il ne fait clairement pas partie des indispensables de l’effectif dirigé par Claude Puel. Sous contrat jusqu’en 2023, il permettrait aux verts d’empocher une somme aux alentours de 1,5 million d’euros, sa valeur marchande. Si Miguel Trauco semblait davantage enclin à un départ, c’est finalement bien Gabriel Silva qui devrait faire ses valises puisque le premier cité aurait été choisi comme titulaire au poste de latéral droit pour l’exercice à venir.

Onzièmes de Ligue 1 cette saison, l’AS Saint-Étienne ne semble pas avoir pour objectif de renforcer son effectif. Si le mercato est encore long, celui-ci ne sert pour l’instant aux Verts qu’à voir partir des éléments sur lesquels ils ne comptent plus pour la saison à venir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football