Suivez-nous!

Football

Mercato : un entraîneur turc pour remplacer Galtier à Lille ?

Le LOSC va être confronté à un mercato agité. En plus d’être confronté à de nombreux départs probables, le club nordiste devra trouver un successeur à Christophe Galtier. Parmi les noms mentionnés, y figure celui de Fatih Terim, actuel entraîneur de Galatasaray.

« Qui prendra la suite de Christophe Galtier ? » , telle est la question qui agite le LOSC depuis plusieurs jours. L’ancien coach de l’ASSE a annoncé cette semaine qu’il s’apprête à quitter le club nordiste cet été. Le tacticien français va faire ses valises de Lille, là où il vient de décrocher le titre de champion de France, le premier depuis 2011 et celui remporté par Eden Hazard et ses compères. Mentionné du côté de l’OGC Nice, l’Olympique Lyonnais ou encore Naples, Christophe Galtier n’a toujours pas dévoilé le club où son avenir s’écrira. Une interrogation subsiste également sur le prochain tacticien qui s’installera sur le banc lillois pour la prochaine campagne. Un nom surprise s’est ajouté à la liste des possibles successeurs. Si l’on en croît les propos de Fotomac, Fatih Terim pourrait être le nouvel entraîneur du LOSC. Selon le média turc, un entretien avec les dirigeants lillois est prévu dans les prochains jours. 

Le coach turc connaîtrait là sa 3e expérience loin de la Turquie. En dehors d’une pige à la Fiorentina et une autre peu concluante à l’AC Milan, l’homme de 67 ans a toujours officié dans son pays. Ce dernier a alterné entre la sélection nationale turque dont il a pris les rênes de 1993 à 1996, de 2005 à 2009, de 2013 à 2017 et Galatasaray, club où il a passé 11 ans en tant qu’entraîneur. Il dirige le Cimbom encore actuellement et pourrait quitter le navire puisqu’il est en fin de contrat d’ici quelques semaines.

Que penser de la piste Fatih Terim ? Au mois de mai 2021, il est difficile d’imaginer que cette solution est la bonne. Il a passé à peine plus d’un an dans une écurie autre que Galatasaray et la sélection nationale. À noter qu’il rejoindrait des compatriotes puisque Burak Yilmaz, Zeki Çelik et Yusuf Yazici sont déjà sur place.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football