Suivez-nous!

Football

Mercato : Un excellent gardien d’Eredivisie pourrait débarquer en Ligue 1

En tribunes depuis de nombreux mois pour cause d’usage de produits interdits, André Onana retrouvera les terrains le 3 novembre prochain. Cependant, ce retour ne se fera pas sur la pelouse de la Johan Cruijff Arena, puisque le Camerounais quittera son club de l’Ajax Amsterdam cet été.

Depuis maintenant plusieurs saisons, les Gunners d’Arsenal ont montré beaucoup d’intérêt pour le très prometteur gardien d’1m90, et cet intérêt semblait être réciproque. Néanmoins, Arsenal semble avoir trouvé son gardien titulaire l’été dernier en la personne de Bernd Leno. André Onana aura donc comme mission, lors des prochaines semaines, de se trouver un nouveau club, où il pourra occuper un rôle de titulaire indiscutable. Si le flou autour d’un club en particulier persiste toujours, on peut en revanche être certain que plusieurs clubs de l’élite Française se seraient positionnés. Selon Footmercato, le Lille OSC pourrait être l’un de ces clubs. Depuis le départ de Maignan vers l’AC Milan, on sait que les champions en titre sont très actifs sur le marché des gardiens de but. Les deux grands olympiques ont également été cités parmi les prétendants, Mandanda et Lopes étant sur le déclin.

Si l’international Camerounais venait à atterrir sur l’hexagone, le LOSC semble être le favori pour l’accueillir, seul club des 3 cités à jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. L’AS Monaco, aussi qualifié pour la LdC, pourrait également être sur le coup, en manque de grand gardien depuis le départ de Danijel Subasic.   

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football