Suivez-nous!

Football

Mercato : un gardien de Ligue 1 pour remplacer Maignan à Lille ?

Alors que Mike Maignan est pressenti sur le départ, le LOSC aurait démarré les recherches pour palier à ce possible transfert. Le nom de Paul Bernardoni, gardien du SCO Angers, est notamment mentionné…

C’est un véritable chantier qu’attend le LOSC lors du mercato estival qui approche à grands pas. Comme il est coutume dans le monde du ballon rond, une équipe qui performe devient rapidement la proie des gros prédateurs sur le marché des transferts. C’est le cas du LOSC qui réalise une saison exceptionnelle potentiellement couronnée d’un titre de champion de France, le premier depuis celui obtenu en 2011. Les grosses écuries européennes commencent à se pencher sur les joueurs qui ont fait la réussite de Lille lors de la campagne 2020-2021. Parmi les grands artisans de cette aventure, Mike Maigan figure tout en haut de cette liste. Le gardien de 25 ans, convoqué par Didier Deschamps en Équipe de France pour l’Euro 2021, attise la convoitise de grands clubs tels que l’AC Milan notamment. 

De nombreuses équipes devraient se manifester dans les jours à venir et la direction lilloise cherche logiquement un potentiel successeur. Selon les propos de Canal +, c’est un autre gardien de Ligue 1 qui pourrait faire son arrivée dans le Nord. Le nom de Paul Bernardoni est cité pour palier au départ possible de Maignan. Le portier de 24 ans évolue actuellement du côté d’Angers où il est le gardien titulaire. Bien que le natif d’Évry montre de réelles qualités, il est difficile d’imaginer qu’il puisse atteindre le niveau affiché par Maignan cette saison. Reste à savoir le prix demandé par le SCO. Bernardoni est estimé à 10 M€ par le site Transfermarkt.

À noter que l’ancien des Girondins de Bordeaux n’est pas le seul à être surveiller. Le gardien remplaçant du Bayern Munich, Alexander Nübel serait également suivi par le LOSC. Les Dogues se pencherait pour le faire venir sous forme de prêt.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football