Suivez-nous!

Football

Mercato : un international Écossais sur les tablettes de Nice et Monaco ?

Discrets depuis l’ouverture du marché des transferts, l’OGC Nice et l’AS Monaco se positionneraient sur un joueur commun. Les deux clubs de la Côte d’Azur s’intéresseraient à un international Écossais. Le milieu de terrain du Celtic Glasgow Ryan Christie plaît en Ligue 1…

Mentionné à droite et à gauche notamment pour avoir levé l’option d’achat de Jean-Clair Todibo, l’OGC Nice n’est pas le pensionnaire de Ligue 1 qui fait le plus parler dans ce début de mercato estival. Le son de cloche est relativement similaire pour l’AS Monaco qui, à part quelques rumeurs autour du poste de gardien de but, n’est guère très actif sur le marché des transferts. Si l’on en croît les dernières rumeurs, les deux rivaux se pencheraient sur un international Écossais du nom de Ryan Christie. Selon les propos du Sunday Post, le milieu de terrain du Celtic Glasgow serait sur les tablettes des Aiglons et de l’ASM. Ce dernier a connu une saison 2020-2021 relativement satisfaisante. Sur ses 44 apparitions sous le maillot des Bhoys, il a inscrit la bagatelle de 7 buts et délivré 14 passes décisives.

Comme le veut la coutume, les compétitions internationales comme la Coupe du Monde, la Copa America ou l’Euro permettent à des joueurs méconnus du grand public de se faire un nom. Bien que ce ne soit pas réellement le cas concernant le Ryan Christie, l’international Écossais tente de s’illustrer sous le maillot de la Tartan Army. Après avoir disputé 45 minutes lors du premier match de l’Écosse dans la compétition face à la République tchèque, le joueur de 26 ans n’a pas joué lors du derby britannique contre l’Angleterre. Reste à voir s’il sera aligné contre la Croatie mardi.

À noter qu’un prix raisonnable devrait être demandé par le club écossais étant donné la durée du contrat de Ryan Christie. En fin de contrat à l’été 2022, il est estimé à 7 M€ par le site Transfermarkt. Le Celtic devrait donc être contraint de le « brader » légèrement ou serait amener à le voir partir gratuitement d’ici 7 mois.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football