Suivez-nous!

Football

Mercato : un jeune joueur du FC Nantes va signer à Angers

Provisoirement relégué en Ligue 2 par la DNCG, le SCO d’Angers va devoir vendre pour renflouer les caisses et éviter cette sanction administrative. La probable vente d’Aït-Nouri devrait faire du bien financièrement à Angers. Mais le président d’Angers Saïd Chabane va aussi devoir recruter à petit prix, pour épargner ses finances. C’est dans cette optique que le SCO pousse pour s’attacher les services du joueur tout juste libéré par le FC Nantes Batista Mendy.

Ce début de mercato est celui de l’exode de ses joueurs prometteurs pour le FC Nantes. Tous en manque de temps de jeu, Basila, Dabo et maintenant Mendy sont allés voir ailleurs. Basila a atterri à Nancy, Dabo a été acheté par la Juventus Turin et Mendy a été libéré de son contrat et est en passe de poser ses valises à Angers. Le natif de Saint-Nazaire est considéré comme un joueur très prometteur depuis de longues années au FC Nantes. Que ce soit avec Gourcuff ou Domenech, il n’a pas eu du tout de temps de jeu. Alors qu’il a disputé une mi-temps entière contre Angers pour la première de Kombouaré sur le banc des Canaris, on ne l’a revu que par intermittence ensuite. Trop peu pour le joueur de 21 ans, qui veut jouer.

Même si des négociations de prolongation de contrat avaient été engagés de longue date par le président Kita, Mendy est parti libre du FC Nantes. Courtisé par plusieurs clubs comme Brest, Bordeaux ou Lens, la carrière de l’ancien international U19 français va se poursuivre en Anjou. Il devrait s’engager avec le SCO pour 3 ans.

Une bonne pioche pour le SCO d’Angers, qui s’attache les services d’un joueur assez talentueux pour 0€. En attendant d’autres recrues ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football