Suivez-nous!

Football

Mercato : Un joueur de la Roma proche de l’OGC Nice

Les arrivées de Calvin Stengs et de Jean-Clair Todibo étant bouclées, c’est un autre élément venu de l’étranger qui pourrait venir renforcer l’effectif de l’OGC Nice. Après les Pays-Bas et l’Espagne, c’est du côté de l’Italie que le club présidé par Jean-Pierre Rivière aurait déniché sa nouvelle piste.

L’OGC Nice affiche de claires ambitions sur ce mercato. Après avoir ramené un coach de renom sur le banc de touche, en la personne Christophe Galtier, mais également des joueurs a la cote importante cités précédemment, les dirigeants niçois ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Selon Fabrizio Romano, journaliste italien, un joueur de l’AS Roma intéresserait le Gym. Cet élément ne serait autre que Justin Kluivert. N’entrant pas dans les plans de José Mourinho, récemment intronisé sur le banc romain, l’attaquant néerlandais se retrouve donc poussé vers la sortie. L’OGC Nice semble donc être un point de chute crédible pour le joueur de 22 ans. Fabrizio Romano avance même que les deux clubs seraient en passe de conclure un deal se basant sur un prêt. Une option, voire une obligation d’achat à l’issue de celui-ci sont également évoquées.  

Formé à l’Ajax Amsterdam, Justin Kluivert a passé quatre saisons au sein du club néerlandais, arrivant en 2017 jusqu’à l’équipe première. Il a ensuite rejoint la Roma en 2018, un an plus tard, contre un chèque d’un peu plus de 17 millions d’euros. Cette saison, il sort d’un prêt du côté de Leipzig, durant lequel il aura alterné le bon et le moins bon, disputant 19 matchs de Bundesliga et marquant 3 buts. En Ligue des Champions, aura tout de même disputé 7 rencontres et scoré à une reprise. Plus en odeur de sainteté du côté du club de la Louve, c’est donc une nouvelle expérience qui semble l’attendre prochainement, et il se pourrait bien qu’elle se déroule du côté de l’OGC Nice.

L’OGC Nice semble prêt à en découdre la saison prochaine. Après les arrivées de deux recrues majeures et l’intronisation d’un nouveau coach dont le talent n’est plus à prouver, les Niçois affichent pour objectif de faire mieux que la neuvième place obtenue cette saison. Lorsque l’on voit les moyens mis en place depuis le début du mercato, on ne demande qu’à voir…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football