Suivez-nous!

Football

Mercato : un joueur de l’OM vers la Liga ?

Réalisant un mercato de feu, l’Olympique de Marseille est également dans l’obligation de dégraisser afin d’équilibrer ses comptes, mais également dans le but d’avoir un effectif cohérent. Parmi les joueurs qui pourraient faire l’objet d’un départ, Dario Benedetto fait partie des noms en tête de liste. Et un club de Liga serait intéressé par le profil de l’Argentin.

L’Olympique de Marseille est sur tous les fronts. Si de nombreuses arrivées ont déjà été bouclées (Gerson, Pau Lopez, Guendouzi…), les Phocéens sont également dans l’obligation de se séparer de plusieurs éléments. L’un des membres du club qui ne tardera pas à plier bagages sera sans doute Dario Benedetto. Arrivé à l’OM en 2019 en provenance du Boca Juniors contre un chèque de 15 millions d’euros, l’international argentin (5 sélections) n’a jamais réussi à s’imposer chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Malgré 32 rencontres jouées la saison passée, le natif de Berazategui n’a scoré qu’a 5 petites reprises. Trop peu pour un élément payé 3 millions d’euros par an.

Ne semblant pas entrer dans les plans de Jorge Sampaoli pour l’exercice à venir, la doublure d’Arkadiusz Milik ne portera donc vraisemblablement pas la nouvelle tunique marseillaise la saison prochaine. Malgré ses performances douteuses, l’avant-centre conserve malgré tout une bonne cote sur le marché. D’après les informations du média espagnol Informacion.es, le club d’Elche, évoluant en Liga, serait intéressé par le profil du joueur. Les dirigeants du 17ème de la dernière édition de Liga auraient fait parvenir une offre de 6 millions d’euros sur le bureau de Pablo Longoria. L’agent du joueur, Christian Bragarnik, étant actionnaire du club espagnol, faciliterait les négociations entre les deux partis. L’affaire semble donc être en bonne voie.

Si l’Olympique de Marseille a déjà enregistré de nombreuses arrivées depuis le début du mercato, le club de Pablo Longoria tente également de se débarrasser des éléments qui pèsent sur les finances du club, et qui n’auront pas de rôle de premier plan pour la saison à venir. Après Hiroki Sakai, Maxime Lopez, Florian Thauvin et Kevin Strootman, c’est donc un nouveau membre de l’effectif qui pourrait plier bagages.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football