Suivez-nous!

Football

Mercato : un joueur du LOSC courtisé en MLS ?

Le LOSC continue d’affoler le marché des transferts ! Depuis plusieurs semaines maintenant, Lille est au coeur d’une multitude de rumeurs. Beaucoup concernent notamment Jonathan Bamba. L’ailier français est mentionné à droite comme à gauche, et dernièrement du côté de la MLS. Une offre serait même tombée sur le bureau lillois.

Si le LOSC a terminé sa saison en étant sacré champion de France pour la 2e fois du XXIe siècle, il n’est pas pour autant en vacances. Depuis plusieurs semaines, c’est un tout autre job auquel s’adonne le club nordiste. Ce dernier doit gérer un mercato estival extrêmement chargé. Il est confronté au départ de Mike Maignan vers l’AC Milan, à celui très probable de Boubakary Soumaré et aux multiples rumeurs autour de Sven Botman, Jonathan Ikoné et également Jonathan Bamba. C’est bien l’ailier de 25 ans qui nous intéresse aujourd’hui. Mentionné du côté de la Premier League et de la Serie A, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que provient la rumeur du jour. Si l’on en croît les propos de 10 Sport, une franchise de MLS, dont le média français ne connaît pas l’identité, se pencherait sérieusement sur le Français.

Toujours selon 10 Sport, une offre avoisinant les 15 M€ serait arrivée sur le bureau des dirigeants lillois. Bien que cette somme peut s’avérer séduisante, elle reste bien inférieure à celle qu’attendrait le LOSC. La semaine dernière, Sky Italia révélait que l’Atalanta Bergame se pencherait sur Bamba. Le média italien précisait également que Lille attendrait 25 M€ pour laisser partir l’ancien Stéphanois. Un départ vers les États-Unis semble d’autant plus improbable que le natif d’Alfortville affiche clairement son intérêt pour l’Angleterre. « C’est un championnat qui fait rêver tout footballeur. Ça donne envie ! » , tels sont les propos de Bamba lors d’une interview accordée à Téléfoot il y a deux semaines.

Partira ? Partira pas ? Le suspense est entier concernant Jonathan Bamba, lui qui a signé une très belle saison avec le LOSC. Il n’a pas manqué le moindre match de Ligue 1 et a délivré une ligne statistique de 6 buts et 11 passes décisives.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football