Suivez-nous!

Football

Mercato : un joueur formé à l’OL de retour au bercail ?

C’est un immense chantier que va connaître l’Olympique Lyonnais dans ce mercato estival. À quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, Lyon commence à renifler quelques pistes, notamment sur le front de l’attaque. Un nouveau nom a fait son apparition dernièrement au sein de ces rumeurs. Il s’agit de celui d’Alassane Pléa, joueur formé à l’OL…

L’Olympique Lyonnais n’a pas attendu l’ouverture du mercato pour s’activer ! Il y a un peu moins d’une semaine, le club de Jean-Michel Aulas a officialisé la signature de Peter Bosz au poste d’entraîneur. Le tacticien allemand prendra la suite de Rudi Garcia qui était en fin de contrat cet été. L’ancien coach du Bayer Leverkusen prendra ses fonctions dans les prochaines semaines mais devrait bientôt s’activer sur le marché des transferts. En collaboration avec Juninho, directeur sportif de l’OL, il sera en charge de recruter notamment sur le front de l’attaque. Pour rappel, les Gones vont bientôt perdre Memphis Depay, libre de tout contrat le 30 juin prochain. Une mission qui s’annonce plus que compliquée puisque le Néerlandais vient de signer une saison 2020-2021 à 20 buts et 12 passes décisives en Ligue 1. Pour tenter de palier à ce départ, une piste pourrait être envisageable pour Lyon.

Elle se nomme Alassane Pléa. L’attaquant de 28 ans formé à l’Olympique Lyonnais s’est exprimé récemment sur son avenir. Dans un entretien pour le Canal Football Club, il a déclaré  » Mon conseiller m’a beaucoup parlé des intérêts qu’il y a en France. Peut-être un retour, on verra…  » . Il n’a pas exclut un retour à Lyon malgré sa non-participation à la prochaine Ligue des Champions :  » Non ce n’est pas rédhibitoire, c’est un très grand club, ils se battent chaque année pour la Champions League, ils se battront pour ça cette année.  » Bien qu’il ait connu une dernière campagne avec le Borussia M’Gladbach mitigé où il a marqué seulement 6 buts, ce serait une recrue de qualité pour le club rhodanien. Il est estimé à 25 M€ par le site Transfermarkt.

À noter que le natif de n’a pas fermé la porte au LOSC. Le champion de France 2021 l’intéresserait également, du moins si l’on s’en tient à ses propos tenu lors de l’interview accordée au Canal Football Club : « Jouer à Lille ? Oui, ce serait bien. Je n’ai jamais eu la chance de jouer la bas, c’est à 2 minutes de chez moi, de chez mes parents, c’est vrai que ce serait quelque chose de spécial de jouer devant toute ta famille, tes amis. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football