Suivez-nous!

Football

Mercato : un joueur toulousain dans les petits papiers du LOSC

Une page va se tourner dans le Nord. Christophe Galtier va partir, au même titre que certains cadres de l’équipe. Pour reconstruire son équipe, le LOSC va continuer de miser sur sa politique de recruter des jeunes talents à fort potentiel. Alors que des joueurs comme Mbuku ou Boga sont pistés, le LOSC s’intéresse aujourd’hui à un jeune joueur du Téfécé.

Le front de l’attaque Lilloise sera bien différent la saison prochaine. Pourtant qualifié pour la Ligue des Champions, le LOSC pourrait bien perdre Burak Yilmaz, annoncé partant pour l’AC Milan, Ikoné et Jonathan Bamba. Pour faire oublier les principaux artisans du titre de LOSC cette saison, Olivier Létang aurait décidé de miser sur le meilleur joueur de Ligue 2, le toulousain Amine Adli.

Une ascension express

Pur produit de la formation toulousaine, Adli a connu une progression très rapide. Pour sa première saison dans la peau d’un titulaire en Ligue 2, le Franco-Marocain est élu meilleur joueur de Ligue 2 ! Très polyvalent, capable de jouer à la fois meneur de jeu comme ailier gauche ou droit, le joueur de 21 ans dispose d’une très belle marge de progression. Après seulement une saison pleine, il ne semble déjà plus avoir le temps de s’éterniser au Toulouse FC. « J’ai essayé de prolonger Amine Adli, j’en suis à 12 ou 13 réunions. Il n’a pas voulu, ce que je regrette. Mais c’est quelqu’un qui s’est très bien comporté, il faut le souligner. Pour l’instant, j’ai beaucoup de coups de fil » explique le président de Toulouse Damien Comolli. Amine Adli est également convoité par l’AC Milan, décidément très proche du LOSC dans ce mercato, mais Lille semble avoir les faveurs du joueur et de son entourage. Le Téfécé espèrerait le vendre pour au moins 7M€.

Une recrue qui pourrait tout à fait coller à la politique du LOSC. Déjà au-dessus du lot en Ligue 2, Adli pourrait bien faire des misères aux défenses de Ligue 1…  

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football