Suivez-nous!

Football

Mercato : un latéral du FC Metz pisté par l’OM ?

L’Olympique de Marseille continue d’explorer les pistes pour le mercato estival à venir. Le club phocéen s’active pour combler le poste de latéral droit. Bien que l’option Pol Lirola soit celle privilégiée par les dirigeants marseillais, ces derniers pourraient se pencher sur Fabien Centonze en cas d’échec sur le dossier de l’Espagnol.

Comme expliqué à des nombreuses reprises, l’Olympique de Marseille va connaître un été particulièrement chargé. Le départ de Florian Thauvin devra être comblé, tout comme celui très probable d’Arkadiusz Milik, ainsi qu’un renforcement global de l’effectif devra être effectué. Jorge Sampaoli, arrivé en cours de seconde partie de saison, disposera d’un mercato entier pour repartir sur de bonnes bases lors de la prochaine campagne. Le tacticien argentin et les dirigeants de l’OM comptent plusieurs priorités. À commencer par celle concernant le poste de latéral droit. Un poste comblé en janvier par l’arrivée sous forme d’un prêt de Pol Lirola. Le joueur appartenant à la Fiorentina a livré d’excellentes prestations sous le maillot marseillais au point que Pablo Longoria voudrait le conserver de manière définitive à Marseille. Seul problème, le club italien vient de nommer Gennaro Gattuso à la tête de son équipe et la légende de l’AC Milan tiendrait beaucoup à Pol Lirola. Un bras de fer commence donc entre l’OM et la Fiorentina.

Pour palier à un éventuel échec sur le dossier de l’Espagnol de 23 ans, l’Olympique de Marseille envisagerait une piste issue du championnat de France et plus précisément du FC Metz. Sous les ordres de Frédéric Antonetti, les Messins ont réalisé une saison en tout point satisfaisante. Parmi les bons éléments de cette campagne, y figure Fabien Centonze. Fiable sur le plan offensif et défensif, il n’a manqué que 2 matches de Ligue 1 lors de cet exercice. Si l’on en croît les propos de 10 Sport, il plairait à l’OM et pourrait être une option envisageable pour le club phocéen. Il serait une recrue cohérente mais semble être d’un calibre inférieur à Pol Lirola.

Partira ? Partira pas ? Bien qu’un départ de Centonze serait une énorme perte sur le plan sportif, il représenterait une belle opération financière. Estimé à 8 M€ par Transfermarkt, il pourrait rapporter une belle enveloppe aux dirigeants messins.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football