Suivez-nous!

Football

Mercato : un ancien de Manchester City sur les tablettes de l’OM ?

L’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans ce mercato estival ! Le club phocéen se pencherait sur un autre milieu de terrain malgré l’arrivée de Gerson dans l’entrejeu marseillais. L’OM surveillerait un joueur du Sporting Gijón, Manu Garcia.

C’est un nouveau tournant qu’est en train de prendre l’Olympique de Marseille dans ce mercato estival. Après avoir obtenu une qualification pour la prochaine Ligue Europa à l’issue de cette campagne 2020-2021 de Ligue 1, le club phocéen doit recruter en adéquation avec ce parcours européen qui l’attend. Les dirigeants marseillais ont déjà commencer à s’activer sur le marché des transferts avec un premier transfert. L’OM a officialisé la venue de Gerson en provenance de Flamengo il y a une semaine. En plus de ce transfert, les Phocéens s’intéresseraient à un autre milieu de terrain. Cette fois, c’est du côté de l’Espagne que Marseille garderait un oeil. Si l’on en croît les propos d’El Comercio, un média basé à Gijón, c’est Manu Garcia qui serait sur les tablettes de Pablo Longoria.

Si son nom vous dit quelque chose, c’est sans doute parce qu’il est passé par Toulouse lors de l’exercice 2018-2019. Une campagne ponctuée par une ligne statistique de 2 buts et 4 passes décisives. Prêté à l’époque par Manchester City, l’Espagnol de 23 ans évolue au Sporting Gijón depuis l’été 2019. Il sort d’une saison où il a disputé 35 matches en Liga SmartBank (2e division espagnole). Garcia n’a pas forcément brillé puisqu’il n’a inscrit qu’un petit but et délivré 3 passes décisives. À noter que selon le média espagnol, l’OM ne serait pas le seul sur le dossier. Des clubs de Liga tels que la Real Sociedad ou le Betis Séville surveilleraient le milieu offensif.

Si l’Olympique de Marseille est mentionné parmi les équipes intéressées par Manu Garcia, cet intérêt s’explique notamment par des complications dans le dossier Thiago Almada.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football