Suivez-nous!

Football

Mercato : un milieu suédois pisté par Lille et Monaco

Qualifié pour la phase de poules de la dernière ligue des champions, Midtjylland (Danemark) a révélé plusieurs joueurs pleins de talents à toute l’Europe. On parle de Anders Dreyer, Evander ou bien encore Frank Onyeka, mais celui qui fait le plus parler de lui c’est Jens Cajuste, jeune milieu de terrain défensif de 21 ans.

Jens Cajuste est né à Göteborg en Suède le 10 août 1999, il est formé à l’Orgryte IS et est rapidement recruté par l’un des meilleurs clubs des pays nordiques, le FC Midtjylland au Danemark à l’été 2018. Le jeune suédois met du temps à gagner sa place dans le onze titulaire mais devient indispensable lors de la saison 2019/2020 et permet à son équipe de remporter le titre de champion du Danemark. Les danois font l’exploit de battre le Slavia Prague lors des barrages de qualification pour la ligue des champions et participent donc pour la première fois à la plus belle des compétitions. Malheureusement pour eux, ils tombent sur le “groupe de la mort” avec Liverpool, l’Ajax et l’Atalanta. Ils arriveront tout de même à accrocher 2 matchs nuls dont un contre les Reds de Jürgen Klopp à domicile. Des performances qui vont attirer les recruteurs des grands championnats européens.

Aujourd’hui, on sait que le Borussia Monchengladbach, Lille et l’AS Monaco ont observé le jeune suédois lors du dernier match en championnat de Midtjylland. Son équipe s’est imposée 3-0. Il a fait 36 apparitions, a marqué 1 but et a délivré 2 passes décisives. Son contrat prend fin en juin 2023 et son prix est estimé à 3 M€. 

On espère voir ce talentueux joueur dans notre championnat dès la saison prochaine, que ce soit sous le maillot des Dogues ou celui de la principauté.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football