Suivez-nous!

Football

Mercato : un Nîmois en fin de contrat vers le FC Metz ?

D’ici un peu moins de 2 jours, le mercato estival ouvrira ses portes. En attendant, les hostilités ont déjà commencé sur le marché des transferts. Le FC Metz s’active et envisage certaines pistes pour palier à de possibles départs. Le club messin s’intéresserait notamment à Sofiane Alakouch, en fin de contrat au Nîmes Olympique.

On le sait, durant le mercato estival, une rumeur en entraîne souvent une autre. Il y a moins d’une semaine, le nom du FC Metz avait été mentionné aux côtés de celui de l’Olympique de Marseille. La raison est simple : le club phocéen se pencherait sur Fabien Centonze pour combler le poste de latéral droit en cas d’échec sur le dossier Pol Lirola. Fabien Centonze étant mentionné et possiblement sur le départ, une recrue doit être envisagée si une opération se concrétise concernant le natif de Voiron. Parmi les pistes, on y trouve le nom de Sofiane Alakouch. Si l’on en croît les propos du Républicain Lorrain, la latéral droit du Nîmes Olympique serait sur les tablettes du FC Metz.

Une option intéressante d’abord sur le plan financier. Le joueur formé au NO, en fin de contrat dans quelques jours, a annoncé qu’il ne prolongerait pas l’aventure avec les Crocos. C’est donc gratuitement qu’il pourrait débarquer en Moselle. Sur le plan sportif, cela pourrait s’avérer intéressant faire venir le joueur de 22 ans dont le potentiel reste à déterminer. Ce dernier a disputé 22 matches de Ligue 1 cette saison et a délivré 2 passes décisives. Reste à voir s’il a le niveau d’être un titulaire chez un pensionnaire du championnat de France.

À noter que, toujours selon le journal lorrain, le FC Metz pourrait également étudier la possibilité de faire glisser Thomas Delaine sur le côté droit. Latéral gauche naturel, le Français de 29 ans peut également évoluer dans l’autre couloir. Il a montré des choses intéressantes cette année sous les ordres de Frédéric Antonetti.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football