Suivez-nous!

Football

Mercato : un nouveau départ chez les Girondins de Bordeaux ?

Après avoir accueilli son nouveau propriétaire, Gérard Lopez, les Girondins de Bordeaux doivent composer avec des finances dans un état compliqué pour ce mercato. Provisoirement rétrogradé en Ligue 2 par la DNGC, l’équipe entraînée par Jean-Louis Gasset pourrait perdre l’un de ses éléments.

La saison 2020/2021 des Girondins de Bordeaux aura décidément été semée d’embuches. Maintenu en Ligue 1 in-extremis après avoir obtenu une 12ème place qui semblait inespérée alors que la fin du championnat se profilait, le FCGB se concentre désormais sur son mercato, alors que l’ombre d’une potentielle relégation en Ligue 2 infligée par la DNGC plane au dessus du club bordelais. C’est donc surtout dans le sens des départs que ce mercato estival devrait s’animer du côté de la Gironde. Après que Youssouf Sabaly, Hatem Ben Harfa, ou encore Nicolas de Préville aient pris leur envol, c’est un élément du milieu de terrain qui pourrait faire ses bagages.

Ruben Pardo, défenseur central de 28 ans, prêté à Leganés la saison passée, pourrait voir son contrat résilié par son club. Auteur de 35 apparitions sous le maillot du troisième de Liga SmartBank, l’Espagnol souhaiterait poursuivre sa carrière de l’autre côté des Pyrénées. Non présent à la reprise, le joueur arrivé à Bordeaux en provenance de la Real Sociedad en janvier 2020 ne devrait plus porter le maillot bleu et blanc. Selon AS, le natif de Rincón de Soto aurait plusieurs propositions du côté de l’Espagne. Une situation qui arrangerait finalement le club présidé par Frédéric Longuépée, qui cherche à alléger sa masse salariale.

Depuis son arrivée chez les Girondins de Bordeaux, Ruben Pardo n’a presque pas porté le maillot du club. Avec seulement huit petites apparitions en Ligue 1, le milieu de terrain ne sera pas une perte difficile à combler en cas de départ.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football