Suivez-nous!

Football

Mercato : un nouveau nom pour prendre la suite de Loïc Badé au RC Lens ?

Loïc Baldé parti pour le Stade Rennais, le RC Lens doit désormais s’activer en coulisses pour dégoter un remplaçant à celui qui était l’élément central de la défense nordiste la saison dernière. L’une des pistes étudiées par les dirigeants lensois mène à Modibo Sagnan, défenseur central de la Real Sociedad.

Avec la perte de son défenseur central phare, le RC Lens doit désormais combler le vide présent dans son arrière-garde. Dixième meilleure défense de Ligue 1 la saison passée, l’écurie nordiste ne souhaite pas passer dans le seconde partie de tableau dans ce secteur pour la saison à venir. Pour cela, Jocelyn Blanchard, directeur sportif du club, étudie différents profils. Parmi les joueurs ciblés, Modibo Sagnan, évoluant à la Real Sociedad, serait en tête de liste si l’on en croit les informations de Foot Mercato.

Formé au RC Lens, le joueur s’était envolé pour l’Espagne en 2019 contre un chèque de 3 millions d’euros. Prêté 6 mois au CD Mirandés lors de sa première saison au Pays basque, il a ensuite disputé 16 rencontres de Liga Santander avec les pensionnaires d’Anoeta lors de la saison 2020/2021, mais aussi 4 rencontres d’Europa League. À 22 ans, le natif de Saint-Denis possède donc un joli bagage et pourrait venir renforcer la défense lensoise pour l’exercice à venir. Estimé à 3 millions d’euros, il s’agit donc d’un élément abordable pour le Racing Club de Lens, d’autant plus que le départ de Loïc Badé à permis de garnir le portefeuille du club nordiste.

Surprenants septième de Ligue 1 pour sa première saison dans l’élite depuis 2011, le RC Lens espère ne pas commettre la même erreur qu’à cette période, durant laquelle les Sang et Or avaient terminé onzièmes du championnat pour leur remontée en première division, avant de connaître une nouvelle relégation la saison suivante.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football