Suivez-nous!

Football

Mercato : un Rennais recale un club écossais

Alors que le Stade rennais fait davantage la une à propos de son joyau Camavinga, c’est un autre élément du club qui fait aujourd’hui parler de lui. Alors que les discussions entre les pensionnaires du Roazhon Park et le Celtic Glasgow à propos d’un transfert de Sacha Boey semblaient en bonne voie, le joueur a finalement refusé l’offre de l’écurie écossaise.

Certains joueurs se retrouvent parfois bloqués par leur club dans le cadre d’un transfert, quand certaines écuries voient elles leurs négociations tomber à l’eau à cause de l’élément qui en est au centre. Cette seconde situation est celle du Stade rennais. Les Bretons avançaient sereinement dans le cadre du transfert de Sacha Boey vers le Celtic Glasgow, mais le jeune arrière droit a finalement décliné l’offre que lui proposait le club écossais. D’après l’Équipe, la présence « d’un sulfureux agent anglais » aurait très largement influencé la décision du joueur.

Formé à Rennes, Sacha Boey fait partie des espoirs du football français. Âgé de 20 ans, il a eu l’occasion de disputer 12 matchs avec le Stade rennais lors de sa première saison avec le groupe professionnel. Cette saison, il a connu un prêt du côté de Dijon, qui lui a permis de disputer 26 matches de Ligue 1. Cette rapide progression lui a donc permis d’attirer l’œil de clubs européens, mais ce ne sera donc pas du côté du Celtic Glasgow que le natif de Montreuil s’envolera cet été. Sous contrat jusqu’en 2022 avec son club formateur, tout est donc encore possible en ce qui concerne son avenir cet été.

Sixièmes de Ligue 1 cette saison, le Stade Rennais réalise pour le moment un joli mercato. L’arrivée la plus marquante a sûrement été de Loïc Badé, en provenance du RC Lens contre un chèque de 17 millions d’euros. Kamaldeen Sulemana a également rejoint les Bretons pour renforcer le front de l’attaque, et aider l’effectif dirigé par Bruno Génésio à accrocher une place européenne cette saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football