Suivez-nous!

Football

Mercato : un retour de Tolisso à l’OL est-il envisageable ?

De retour de l’Euro suite à l’élimination de l’équipe de France, Corentin Tolisso peut maintenant entrevoir de manière plus sereine de quoi sera fait son avenir. Recruté par le Bayern Munich en 2017, le milieu de terrain occupe aujourd’hui un rôle de remplaçant au sein de l’écurie allemande. Un rôle dont le natif de Tarare commence à se lasser. Et c’est dans un club qu’il connaît bien qu’il pourrait se diriger.

Titulaire après son arrivée en Bavière en provenance de l’Olympique Lyonnais contre un chèque de 41,5 millions d’euros en 2017, Corentin Tolisso a goûté depuis quelques saisons au banc de touche, la faute a de multiples blessures, au genou notamment, qui l’ont empêché de d’exprimer tout son talent. Avec seulement 20 matchs joués pour 10 petites titularisations cette saison, l’international français (28 sélections, 2 buts) pourrait changer d’air cet été. Pisté par la Juventus et l’Inter Milan, celui à qui il reste un an de contrat aimerait effectuer son retour du côté d’un club qu’il apprécie tant : l’Olympique Lyonnais.

Formé du côté du club rhodanien, le joueur a passé quatre saisons du côté des Gones. Une écurie qu’il apprécie encore aujourd’hui, comme il il’a lui même déclaré : «  L’OL est un club que j’aime énormément. Un retour ? Dans la vie, on ne sait jamais. Peut-être qu’un jour je retournerai à Lyon, on verra ce que l’avenir nous réserve. En tout cas, c’est un club que je suis, c’est mon club de cœur dans lequel j’ai commencé et que je supporte depuis que je suis petit. Donc on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie, on verra bien« . Si le numéro 24 bavarois n’affirme rien, il clame haut et fort son amour pour les septuples champions de France. Estimé à vingt millions d’euros, pourrait-il effectuer son grand retour dans la Ville des Lumières ? Rien n’est décidé, mais c’est une hypothèse crédible au vue de son actuel statut chez les champions d’Allemagne.

Après une saison 2018/2019 marquée par une rupture du ligament croisé qui l’a éloigné des terrains pour presque la totalité de la saison, Corentin Tolisso n’arrive pas à regagner sa place de titulaire. Barré par Joshua Kimmich et Leon Goretzka au milieu de terrain, le Français pourrait donc décider de donner un nouveau souffle à sa carrière.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football