Suivez-nous!

Football

Mercato : un vétéran de Montpellier vers la Grèce ?

C’est un élément important qu’a perdu Montpellier. Damien Le Tallec, dont le contrat à été rompu, n’est plus un joueur du MHSC. À 31 ans, le milieu de terrain français semble avoir été séduit par une aventure en Grèce, plus précisément du côté de l’AEK Athènes.

Damien Le Tallec est un véritable globe-trotter. Après la France, l’Allemagne, l’Ukraine et la Serbie, l’expérimenté milieu de terrain va probablement faire ses valises du côté de la Grèce. C’est en tout cas ce que nous apprend Gazetta, un média local. À 31 ans, c’est donc un nouveau challenge que l’ancien international français va tenter de relever. À Athènes, il retrouvera sur le banc de touche un entraîneur qu’il connaît déjà, en la personne de Vladan Milojevic. En effet les deux hommes se sont déjà côtoyés à l’Étoile rouge de Belgrade, où le Tallec avait évolué entre 2016 et 2018. C’est d’ailleurs le premier cité qui aurait contacté personnellement le joueur.

À 31 ans, Damien Le Tallec va donc connaître le huitième club de sa carrière. Après trois saisons pleines du côté du stade de la Mosson, où il aura disputé pas moins de 97 rencontres, le natif de Poissy s’en va poser ses valises chez le troisième de la dernière saison régulière du championnat grecque. Il aura l’occasion de recroiser un ancien joueur de Ligue 1, Mathieu Valbuena, qui évolue lui à l’Olympiakos.

Damien Le Tallec est le cinquième joueur à quitter le club présidé par Laurent Nicollin cet été. Après ceux de Daniel Congré et Bastian Badu, entre autres, c’est donc un autre élément important que perdent les Montpelliérains depuis juin. Relativement discrets depuis l’ouverture du marché des transferts, pourront-ils viser plus haut qu’une huitième place cette saison ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football