Suivez-nous!

Football

Mercato : une ancienne star de l’Ajax courtisée par Peter Bosz et l’OL ?

Les rumeurs concernant de possibles arrivées XXL s’enchaînent du côté de l’Olympique Lyonnais ! Après André Onana, Lyon suivrait de très près le cas Hakim Ziyech. Le joueur de Chelsea ferait partie des cibles de l’OL et de Peter Bosz…

Petit à petit, les projets de Peter Bosz se dessinent… Le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, arrivée en terres rhodaniennes au début du mois de juillet, est en train de fait part des joueurs qu’il aimerait ramener chez les Gones. La surprise avait été de taille lorsque le nom d’André Onana avait été mentionné parmi les cibles du tacticien néerlandais. Des discussions serait même en cours entre la direction lyonnaise et le gardien de l’Ajax Amsterdam. Une autre rumeur de transfert est sorti il y a quelques heures. Elle concerne Hakim Ziyech. « Ziyech a bien été approché par l’OL. Il a fait part de son envie de se relancer ne voyant aucune perspective d’avenir à Chelsea. Son agent (Nakhli) n’a reçu pour l’instant aucune offre concrète mais l’OL a déjà entamé de sérieuses discussions. Un prêt avec option d’achat est sollicité. Ziyech veut surtout jouer. Attention, rien n’est encore fait et loin de là. La relation entre Ziyech et Bosz est très bonne, le joueur intéresse le club mais le budget actuel ne permet pas de répondre aux exigences de Chelsea et du joueur. Les ambitions du marocain sont identiques mais son avenir ne se fera sans doute pas à l’OL. » , tels sont les propos de @Polprins, journaliste spécialisé sur le football Benelux et scandinave.

Comme il l’est précisé précédemment, l’avenir de Hakim Ziyech semble s’écrire ailleurs qu’à Chelsea. L’international Marocain de 28 ans avait été recruté pour 40 M€ par le club londonien suite notamment à ses prestations livrées au service de l’Ajax lors de sa folle épopée en Ligue des Champions. Cependant, il ne semble pas figurer parmi les plans de Thomas Tuchel, débarqué en début d’année 2021. Sur les 18 dernières journées de Premier League, il n’a figuré dans le onze de départ qu’à 6 reprises. Il reste malgré tout un joueur de grand talent qui pourrait faire énormément de bien à l’effectif lyonnais, dont le départ de Memphis Depay devra être comblé.

À noter que dernièrement, les anciens joueurs de l’Ajax qui sont venus s’installer à Lyon n’ont pas laissé d’incroyables souvenirs aux supporters des Gones. Arrivés en 2017, Bertrand Traoré et Kenny Tete ont passé 3 saisons à l’OL. 3 campagnes qui n’ont pas été à la hauteur des attentes fixées lors de leur transfert. Les deux hommes étaient sensés formé un duo redoutable sur le couloir droit lyonnais.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football