Suivez-nous!

Football

Mercato : une deuxième victime du mercato parisien

Le Paris-Saint Germain profite de ce mercato estival pour recruter à tour de bras. Ayant enregistré les arrivées d’Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos, le club de la capitale doit en parallèle voir certains de ses éléments plier bagages.

Après Sergio Rico, qui aurait annoncé son envie de départ à sa direction, c’est un autre Parisien qui va manifestement faire ses valises cet été. L’arrivée d’Achraf Hakimi, latéral droit de classe mondiale, avait fait pressentir la nouvelle : Alessandro Florenzi ne portera pas le maillot du club de la capitale la saison prochaine. Prêté par la Roma la saison dernière, l’international italien (45 sélections), ne verra pas l’option d’achat de 9 millions d’euros qui lui était associée être levée. Pour son départ, le PSG a tenu à adresser un tweet pour remercier le joueur qui va désormais être coaché par José Mourinho : « Merci pour ton sourire, ta bonne humeur et ton professionnalisme au quotidien. Le Club te souhaite le meilleur pour la suite. » De son côté, le joueur a également publié un message d’adieu à l’équipe francilienne : « C’est le moment de nous dire au revoir. Ce fut un grand privilège de faire partie de cette famille. Être là, une grand occasion de se développer. Je remercie vraiment tout le monde. Le staff, les entraîneurs, les dirigeants et les coéquipiers. Je vous souhaite le meilleur. »

Alessandro Florenzi ne laissera sûrement pas un souvenir très marquant aux supporters parisiens. Prenant part à 21 rencontres de Ligue 1 et 10 en Ligue des Champions, le joueur formé à la Roma n’a pas réussi à montrer qu’il pouvait occuper le poste d’arrière droit au sein du club parisien. Moyen sans être particulièrement satisfaisant ni catastrophique, il rejoint donc son club de toujours, qui l’avait déjà prêté au FC Valence la saison qui précédait son arrivée dans la Ville Lumière.

La Paris-Saint Germain tente de restructurer son onze titulaire. Avec les arrivées de joueurs de classe mondiale, l’objectif du club est clair : aller enfin chercher cette Ligue des Champions après laquelle ils courent depuis dix ans déjà, après que l’écurie ait été rachetée par le Qatar.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football