Suivez-nous!

Football

Mercato : une révélation de l’Euro se rapproche du LOSC

À la recherche d’un gardien de but capable de combler le vide laissé par le départ de Mike Maignan, parti au Milan AC, le LOSC semble avoir trouvé un nom pour remplir ce rôle. C’est du côté de l’Italie et de l’AS Roma que cette piste mène, puisque les dirigeants lillois auraient coché le nom de Robin Olsen, surprenant avec la Suède lors l’Euro cet été.

Mike Maignan parti et Jocelyn Gourvennec intronisé au poste d’entraîneur, les différents chantiers du mercato peuvent démarrer. Le premier semble être celui du poste de gardien. Les dirigeants cherchent en effet un joueur capable d’endosser le costume de numéro un dans les buts du club nordiste, puisqu’aucun des trois derniers remparts restants (Léo Jardim, Orestis Karnezis et Sven Botman) ne semblent être capable d’assumer ce rôle. D’après le média anglais Sky Sport, les nordistes auraient coché un nom qui s’est révélé à la planète du football durant l’Euro : Robin Olsen. N’ayant jamais réussi à s’imposer à l’AS Roma, l’international suédois (48 sélections) se retrouve désormais poussé vers la sortie. José Mourinho ayant demandé à ses dirigeants de recruter Rui Patrício pour occuper les cages, le natif de Malmö doit donc désormais se trouver un nouveau défi.

Prêté à Everton cette saison, le joueur passé par le FC Malmö, le PAOK Salonique et le FC Copenhague se retrouve donc sur les tablettes des champions de France. Des contacts entre l’écurie française et le club de la Louve auraient déjà été établis, mais aucun montant n’a pour le moment filtré. Joueur d’expérience ayant déjà connu la Ligue des Champions, Robin Olsen semble être un élément en mesure d’apporter de l’expérience au groupe lillois, qui va chercher à conserver son titre de Ligue 1 cette saison, mais également à faire un meilleur parcours en Europe que la saison passée. En effet, les Dogues s’étaient arrêtés dès la phase de poule de la compétition lors de l’édition 2020/2021.

Si il y a bien une équipe dont on attend beaucoup pour l’exercice qui se profile, c’est bien le LOSC. Champions de France cette saison, les Dogues ont perdu Mike Maignan et Boubakary Soumaré, respectivement partis à l’AC Milan et à Leicester. Également affaiblis par le départ de Christophe Galtier, les pensionnaires du stade Pierre Mourroy parviendront-ils à conserver leur titre ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football