Suivez-nous!

Football

Mercato : vers un départ en Turquie pour Umut Bozok ?

Meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2017-2018, Bozok aura eu du mal à franchir la marche entre la Ligue 2 et la Ligue, comme ce fut le cas pour beaucoup d’attaquants. De retour en Lorient après un passage en prêt à Troyes, il pourrait bien faire ses valises pour la Turquie.

Le FC Lorient essaye de faire partir les joueurs qui n’entrent pas dans les plans de Christophe Pélissier pour la saison prochaine. Alors que Julien Ponceau est annoncé partant pour Nîmes, c’est Umut Bozok qui serait aussi sur le départ. L’ancien buteur nîmois n’aura jamais confirmé au FC Lorient. Acheté en 2019 par les Merlus, le joueur de 24 ans n’aura disputé que 25 matchs en une saison et demie en Bretagne, la plupart du temps en tant que remplaçant. Prêté à Troyes en février 2021, il n’aura pas vraiment convaincu dans l’Aube, avec seulement 1 but inscrit. A son apogée en 2018, la carrière d’Umut Bozok fait du surplace.

C’est donc du côté de la Turquie que Bozok pourrait se relancer. L’Equipe révèle que le club de Kasimpasa aurait fait une offre de prêt au FC Lorient. Aucun accord n’a été trouvé pour le moment, mais les deux clubs continuent de négocier. Le club d’Istanbul souhaiterait inclure une option d’achat pour le joueur sous contrat jusqu’en 2023 avec les Merlus.

Un départ qui serait logique pour Bozok, en manque de temps de jeu à Lorient et barré par Terem Moffi, Yoane Wissa ou encore Pierre-Yves Hamel. Un passage en Turquie, son pays d’origine, pourrait lui permettre de retrouver les sensations qui étaient les siennes avec Nîmes en Ligue 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football