Suivez-nous!

Football

Mercato : vers un retour en Ligue 1 de Gianluigi Buffon ?

Après une expérience peu concluante au Paris Saint-Germain en 2018-2019, Gianluigi Buffon pourrait faire son retour en Ligue 1 la saison prochaine. L’AS Monaco s’intéresserait au portier italien de 43 ans. Le mythique gardien de la Juventus Turin a déjà annoncé qu’il quittera son club de coeur d’ici quelques semaines. 

Vers un dernier rush de Gianluigi Buffon ? C’est une légende du ballon rond qui pourrait raccrocher les crampons et surtout les gants. Du haut de ses 43 ans, le portier de la Juventus de Turin n’est plus très loin de la retraite. Cependant, il pourrait bien faire face à un ultime défi du côté de l’Hexagone. Lui qui avait fait une pige d’un an au Paris Saint-Germain lors de l’exercice 2018-2019 peu convaincante, pourrait retrouver une écurie de Ligue 1 pour la saison prochaine. Selon les propos de Calciomercato, c’est l’AS Monaco qui envisagerait la possibilité de s’attacher ses services. Le club de la principauté aimerait attirer Buffon dans ses filets pour qu’il occupe le poste de doublure de Benjamin Lecomte, auteur d’une excellente partition avec l’ASM, à la lutte pour le podium cette année. 

À noter que, peu importe sa future destination, Gianluigi Buffon ne portera plus le maillot bianconeri. Lors d’une interview accordée à BeIN SPORTS, le champion de monde en 2006 avec la Squadra Azzurra a annoncé qu’il quittera la Juventus de Turin à la fin de la saison. « Soit j’arrête de jouer, soit je trouve une situation qui m’incite à jouer ou à vivre une expérience de vie différente. Je pense que j’ai tout donné pour la Juve. Nous avons atteint la fin d’un cycle. » avait-il admis il y a 3 jours. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football