Suivez-nous!

Football

Mercato : Yacine Adli ciblé en Turquie, une piste réellement crédible ?

Épinglés par la DNGC, qui les menace d’une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire, les Girondins de Bordeaux sont dans l’obligation de vendre certains de leur éléments pour assurer leur pérennité financière. Et c’est l’un des pions les plus utilisés du onze bordelais qui est ciblé par une autre écurie.

Cette saison 2020/2021 aura décidément été terrible pour Bordeaux. Douzièmes de Ligue 1, les pensionnaires du Matmut Atlantique connaissent en plus de gros soucis financiers. Si Gérard Lopez est devenu propriétaire du club, l’ancien boss du LOSC ne peut pas tout effacer d’un coup de baguette magique. En effet, les Girondins sont aujourd’hui menacés d’une rétrogradation en Ligue 2 si leur situation financière ne s’améliore pas. Pour cela, les sextuples champions de France sont dans l’obligation de dégraisser. Et l’on apprend aujourd’hui, par l’intermédiaire de Fotomac, que Galatasaray serait intéressé par Yacine Adli, milieu offensif de l’écurie bordelaise.

Auteur de 35 apparitions en Ligue 1 (2 buts et 5 passes décisives), le natif de Vitry-sur-Seine est un élément incontournable de l’équipe habituellement alignée par Jean-Louis Gasset. Estimé à 9 millions d’euros, l’international espoir français de 20 ans serait sur les tablettes du deuxième de la dernière édition de Super Lig. Le club turque va probablement logiquement chercher à profiter de la situation délicate des Girondins pour tirer vers le bas le prix du joueur, à qui il reste 2 ans de contrat.

C’est une course contre-la-montre qui est lancée pour Bordeaux. Le club présidé par Frédéric Longuépée a jusqu’au 12 juillet pour améliorer ses finances. Si lors de son nouveau passage devant la DNGC la situation ne s’est pas améliorée, c’est la Ligue 2 qui attend les Girondins.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football