Suivez-nous!

Football

Messi, roi des coups-francs

Actuellement lancé dans une folle course au titre en championnat, le FC Barcelone peut compter sur sa star Leo Messi en grande forme pour leur faire gagner les matchs.

Ce fut le cas ce week-end lors de la 34e journée avec le déplacement à Valence, l’argentin a inscrit un doublé et a permis aux blaugranas de s’imposer 2-3. Messi y a inscrit son 50e coup-franc avec le club de la Catalogne, une statistique folle qui fait de lui l’actuel roi des coups-francs.

La Pulga est le meilleur buteur du championnat avec 28 buts, malgré ses 33 ans, il continue d’émerveiller le monde du football et rentre encore un peu plus dans l’histoire.

Sur les 5 dernières saisons, Leo Messi a inscrit 34 coups-francs directs, soit 16 de plus que tout autre joueur. On notera également qu’il a dépassé un certain Cristiano Ronaldo la saison dernière, CR7 n’arrive plus à être efficace dans ce domaine en Italie où il a inscrit (seulement) 1 seul but sur plus de 80 tentatives.

On peut aussi noter une statistique, le Blaugrana marque un coup-franc tous les 13,4 buts, une stat où seul Juninho fait mieux.   

Avec ses 56 coups-francs inscrits tout au long de sa carrière, le sextuple ballon d’or est sans aucune contestation le meilleur tireur de coup-franc de cette dernière décennie. Pour autant, il lui faudra encore en inscrire quelques-uns pour dépasser Ronaldinho (66), David Beckham (65) et Diego Maradona (62) et en inscrire 21 si il veut dépasser l’ancien Gones Juninho qui en a inscrit 76, le recordman de cet exercice.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football