Suivez-nous!

Football

Michel Der Zakarian veut faire un résultat au Parc

En conférence de presse avant PSG-MHSC, l’entraîneur d’origine arménienne dévoile les solutions que son équipe devra utiliser pour battre le PSG et évoque son système de jeu.

L’ancien coach du FC Nantes parle d’une bonne rigueur défensive et d’une bonne utilisation du ballon pour faire mal à Paris : « On y va pour faire un bon match en essayant d’être bien organisés, bien utiliser le ballon et garder une bonne rigueur défensive. Tous ces ingrédients-là sont nécessaires pour aller faire un résultat au Parc. La moindre erreur pourra être fatale. Au match aller, avec une équipe amoindrie, ils nous ont posé beaucoup de problèmes avec notamment un gros milieu de terrain. Il faudra faire de même, en essayant de se créer des situation et de leur faire mal dès qu’on a le ballon. »

Michel Der Zakarian répond également sur son système de jeu à 5, souvent critiqué. Pour lui, le résultat n’a pas de lien avec le système de jeu, mais avec l’animation : « Nos soucis n’ont pas grand chose à voir avec le système de jeu. L’important n’est pas de savoir si on va jouer à 4 ou à 5 défenseurs, c’est comment tu animes ton système de jeu. Si l’animation de ton jeu est bonne, que ce soit défensivement ou offensivement, le système marchera avec. Il faut aussi qu’individuellement, tous les joueurs puissent bien exécuter les consignes. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football