Suivez-nous!

Football

Miroslav Klose va quitter le Bayern Munich

Légende du Bayern Munich et de la Mannschaft, Miroslav Klose s’est vu proposer un poste d’entraîneur adjoint aux côtés d’Hansi Flick. Le club a remporté son 9e titre de Bundesliga d’affilée mais a déçu en Ligue des Champions en se faisant éliminé par le PSG en ¼ de finale. De plus, Hansi Flick a décidé de quitter le banc du Bayern pour aller entraîner la sélection allemande après l’Euro. Une décision qui oblige l’ancien attaquant du club a partir également. 

Klose a tout d’abord entraîné les U17 de l’équipe Bavaroise il y a 2 ans. Il a ensuite signé un contrat de 1 an pour rejoindre le staff d’Hansi Flick ce qui lui a permis d’accumuler beaucoup d’expériences pour ses prochaines aventures. Il a déclaré : 

« J’ai passé un très bon moment avec cette équipe incroyablement brillante et c’était vraiment très amusant de travailler dans cette équipe d’entraîneurs » 

Le président, Karl-Heinz Rummenigge, en a profité pour lui adresser un message et nous rappeler que la saison stratosphérique de Lewandowski n’est pas anodine au passage de Klose sur le banc :

 « Aux côtés d’Hansi Flick, il a pu acquérir de l’expérience dans le staff professionnel cette saison et, en tant qu’entraîneur des attaquants, a une part à ne pas sous-estimer de la saison record de Robert Lewandowski. Nous avons vu Miro comme un joueur d’équipe qui a transmis son expérience et en même temps toujours prêt à apprendre et à évoluer dans son nouveau rôle »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football