Suivez-nous!

Football

Monaco confirme sa bonne lancée et enfonce l’OM (3-1)

La crise s’intensifie à l’Olympique de Marseille. Après deux défaites surprenantes contre le Nîmes Olympique et le RC Lens, André Villas-Boas et sa troupe ont subi une troisième défaite de suite en Principauté. Résumé.

Venus avec de bonne intention, les Olympiens n’ont pas tenu le choc du retour monégasque au fur et à mesure la rencontre. Et pourtant tout avait bien commencé. En effet, dès les premières minutes, Marseille se place dans le camp de Monaco et montre son ambition, qui sera récompensée peu avant le quart d’heure de jeu. Duje Caleta-Car trouve Nemanja Radonjic d’une belle passe en profondeur et envoie le Serbe devant Benjamin Lecomte. NR7 ne se trompe pas et bat le portier français à bout portant (0-1, 12e). L’AS Monaco est sous l’eau et ne parviendra pas à revenir en première mi-temps. Le but marseillais est également la seule occasion des Phocéens en première mi-temps. Menés, les joueurs de Niko Kovac se mettent petit-à-petit dans le match, sans être véritablement très dangereux. Le jeu avec ballon est monégasque et les actions se mettent en place sans réussir à finir dans les filets de Mandanda. La frappe de Wissam Ben Yedder finit sa course sur la barre, signifiant que le danger persiste et arrive rapidement.

Monaco et Jovetic foudroient l’OM

Et cela ne trompe pas. Après un corner bien frappé par l’entrant Alexandar Golovin, Guillermo Maripan frappe un coup de tête imparable qui finit sa course dans la lucarne (1-1, 47e). Monaco continue sa supériorité et enfonce le clou sur un nouveau corner à la 75ème minute de jeu. Tchouameni devance Mandanda et dépasse la nouvelle recrue olympienne Milik et donne l’avantage aux locaux (2-1, 75e). Marseille ne répond plus et va se faire foudroyer par un coup-franc magistral de Stéphan Jovetic, qui envoie son ballon des vingt-mètres à la lucarne en moins de deux secondes. Une frappe exceptionnelle qui permet à l’AS Monaco de s’imposer et de conforter sa quatrième place au classement. L’OM reste 6ème, mais est à portée de Bordeaux, Metz, Lens et Angers, en embuscade derrière.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football