Suivez-nous!

Football

Monaco : La conférence de presse de Wissam Ben Yedder

Il est l’homme fort de Monaco depuis 2 saisons et était le joueur invité lors de la conférence de presse d’avant match, celui de la finale de coupe de France opposant Monaco au PSG ce mercredi à 21h15, Wissam Ben Yedder a tenu à répondre aux questions des journalistes.

Est-ce que le Paris Saint Germain est favori de cette finale ?

WBY : “C’est dur à dire car c’est une finale. Paris va jouer à fond. On est focalisés sur nous. C’est une grande équipe composée de grands joueurs. Mais nous sommes sûrs de nous”

Où allez-vous suivre la liste de Didier Deschamps ? Que vous évoque le potentiel retour de Karim Benzema ?

WBY : “Je ne sais pas encore où je vais la suivre mais j’attends cette liste. Concernant Karim Benzema, c’est au sélectionneur de décider. Je n’ai aucune information. Je suis uniquement concentré sur ce match. Mais c’est évidemment un très grand joueur”

Sur quoi allez-vous vous appuyer pour remporter la Coupe ?

WBY : “On envisage tout type de scénario. Ce sera un match compliqué car c’est une finale. Il n’y aura qu’un gagnant. Nous nous appuierons sur notre force collective et nous sommes sereins de nos forces”

Comment vous sentez-vous physiquement ?

WBY : “On se sent tous très bien physiquement. On va séparer la finale et le match à Lens. Nous sommes uniquement focalisés sur ce premier match. C’est notre priorité et nous allons tout faire pour remporter la victoire”

Vous avez battu deux fois le PSG cette saison, est-ce un avantage ?

WBY : “Paris est une grande équipe. Il n’y a pas d’avantage psychologique puisqu’il faut séparer le championnat et la Coupe. C’est une finale demain avec un titre à aller chercher afin de rendre hommage à Jean-Paul Chaude. On va se battre pour remporter un trophée qui échappe au club depuis 30 ans”

Quel est le discours du coach avant cette finale ? Vous inculque-t-il un état d’esprit conquérant ?

WBY : “En tant que joueur, je donne mon maximum chaque jour. Parfois, il y a des circonstances qui font que l’on ne peut pas gagner à chaque match. Le coach nous inculque de la motivation, le fait d’être toujours fort collectivement et de ne jamais douter. C’est ce que l’on a fait jusqu’à la finale”

Quelle sera la clé de la finale ?

WBY : “Il faudra tout mettre dans ce match car c’est une finale. Nous avons très envie de la gagner. On devra être unis, ambitieux, solidaires et rester forts collectivement”

La préparation change-t-elle du fait que Neymar et Kimpembe pourraient jouer demain ?

WBY : “Je ne sais pas s’ils joueront demain. Nous sommes uniquement focalisés sur nous, peu importe les adversaires en face. Je respecte le Paris Saint-Germain. Ils ont de grands joueurs”

Nous avons eu le droit à un Wissam Ben Yedder très lucide, très concentré, il sait que ce sera un match difficile mais il croit en son équipe et souhaite vraiment remporter ce trophée pour son palmarès personnel mais surtout pour le club qui ne l’a pas remporté depuis 30 ans.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football