Suivez-nous!

Football

Monaco – Metz : chaîne, infos pratiques avant le match

Pour le compte de l’ouverture de la 31e journée de Ligue 1, les Grenats se déplacent au stade Louis II. Voici toutes les informations à connaitre sur la rencontre ainsi que la chaîne TV.

S’il y a bien un club du côté duquel tout semble rouler, c’est l’AS Monaco. Si on donnait peu de crédit au monégasque dans cette course au titre, ils semblent être les plus convaincants. Les hommes de Kovac jouent comme s’ils n’avaient rien à perdre, et sont des plus impressionnants. Tueurs contre les gros du championnat, et déterminés face aux plus petits, les monégasques n’ont peur de rien.

Actuel 4e au classement après une large victoire face à Saint-Étienne, avant la trêve, le club princier ne possède désormais plus qu’un point d’écart avec Lyon, et seulement 3 avec le leader parisien, et son dauphin lillois. À quelques journées de la fin du championnat, Monaco n’est pas si loin que ça de réitérer l’exploit fait en 2017. En conférence de presse, en amont de la rencontre, le tacticien croate n’a pas manquer de rappeler que l’objectif était la 4e place, et que le reste n’était que du bonheur en plus : « C’est un week-end intéressant, surtout samedi avec des confrontations directes Il reste huit matches et il y a encore beaucoup de points à distribuer. On ne peut pas dire que l’équipe qui perd ce week-end sera hors course (…) Cela dépend, parfois il est préférable d’être devant, d’autre fois d’être chasseur. Pour nous, il faut prendre le plus de points pour être quatrième, ensuite on attaquera pour viser plus haut. Il y a deux situations, on est quatrième avec des équipes qui poussent derrière et nous poussons les équipes devant nous», le discours d’un homme modeste, qui pourrait, peut-être, réaliser l’exploit.

DES GRENATS MOTIVÉS

Si à Monaco, on peut déjà rêver du podium, à Metz, la 5e place est toujours d’actualité dans les esprits. Malgré des résultats plutôt moyens avant la trêve, et notamment une lourde défaite face à Rennes, les hommes d’Antonetti devront se montrer motivés, et en forme, s’ils souhaitent rester dans la course pour la 5e place. Une 5e place extrêmement convoitée, cette saison. Les bonnes séries manquent à Metz, en cette fin de saison, mais il ne reste déjà plus que quelques journées, pour tout donner.

Actuel 9e du classement, avec 42 points, c’est une victoire à l’extérieur qui ferait forcément du bien, et qui rapprocherait les messins de la 6e place. Mais pour ce faire, c’est de motivation dont il faudra faire preuve. Parce que jouer au Stade Louis II n’est pas une mince affaire. En conférence de presse, Antonetti n’a pas manqué d’encensements Niko Kovac : « Monaco fait partie des quatre très bonne équipes de Ligue 1. Notre championnat est très souvent critiqué mais je ne comprends pas. Ces quatre équipes prouvent que notre championnat est d’un très haut niveau. Malheureusement, notre très beau championnat n’est pas assez mis en valeur médiatiquement. »

C’est donc une montagne qui se dresse devant les Grenats. Une montagne pas tant impossible a contourner que ça, puisque comme lors du match face à Lyon, rien n’est impossible pour les hommes en –presque– marron.

LES INFOS PRATIQUES

La rencontre se jouera samedi 3 avril, au stade Louis II, à 13h, sur la chaîne Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football