Suivez-nous!

Football

Montpellier : Hilton met un terme à sa carrière

Après 10 saisons de bons et loyaux services, Vitorino Hilton quitte le MHSC. Le capitaine emblématique de Montpellier aura disputé 354 matchs sous le maillot montpelliérain. A 43 ans, ce joueur que l’on croyait éternel va donc probablement raccrocher les crampons.

Arrivé en 2011 « pour une pige », Vitorino Hilton sera donc finalement resté une décennie à la Paillade. Le club, via un communiqué, annonce que le défenseur brésilien ne sera pas prolongé en raison « d’un changement de cap dans la politique sportive du club avec l’arrivée d’un nouveau coach en la personne d’Olivier Dall’Oglio et son staff ». Joueur à la longévité impressionnante, Hilton déclarait à France Football en mai dernier oublier qu’il avait 43 ans.

Un joueur essentiel au titre montpelliérain en 2012

Le point d’orgue de la carrière montpellieraine d’Hilton reste le titre de champion de France en 2012. Titulaire indiscutable au milieu des Belhanda, Giroud et Cabella, ce défenseur polyvalent aura su mener le MSCH au graal, devançant le PSG du début de l’ère QSI. Formant avec Mapou Yanga-Mbiwa, une charnière centrale d’une solidité redoutable, il aura disputé 5 matchs de Ligue des Champions, dont une rencontre mémorable au stade de la Mosson contre Arsenal.

C’est donc la fin d’une longue histoire entre Hilton et le football professionnel, lui qui était le joueur le plus âgé à évoluer dans les 5 grands championnats. Néanmoins, l’histoire entre Hilton et Montpellier n’est peut-être pas terminée : le club indique que le Président Nicollin lui a proposé un poste au sein de l’organigramme du MHSC.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football