Suivez-nous!

Football

Montpellier : le mercato à suivre en direct

Nombreux ont été les départs enregistrés par Montpellier depuis la fin de la saison 2020-2021. Daniel Congré a signé en Ligue 2, Vitorino Hilton a pris sa retraite et Damien Le Tallec s’est engagé avec l’AEK Athènes. Sans oublier les fins de contrat de Dolly et Yun notamment. Du mouvement devrait donc avoir lieu dans les semaines à venir en ce qui concerne le MHSC. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le mercato des Montpelliérains.

Stambouli, le retour loupé d’un héros de 2012

Olivier Dall’Oglio souhaitait recruter une sentinelle et le nouveau coach du MHSC avait fait de Benjamin Stambouli, libre après son départ de Schalke 04, sa priorité. Le technicien avait même échangé avec le milieu de terrain de 30 ans, qui se préparait dans la région de Montpellier. Mais le MHSC avait besoin de vendre avant de l’engager, et Stambouli avait fait comprendre qu’il ne pourrait pas patienter trop longtemps sans contrat. Il s’est finalement engagé ce lundi matin pour deux ans avec l’ambitieux club turc d’Adana Demirspor, promu en Süper Lig cette saison. Il y retrouvera son ami et ex-camarade de centre de formation au MHSC, Younès Belhanda

Mamadou Sakho et Thulo, nouvelle charnière centrale

Avec les départs des vétérans que sont Vitorino Hilton et Daniel Congré, les dirigeants montpelliérains ont du s’activer pour recruter en défense central. À ce sujet, c’est Mamadou Sakho qui devrait débarquer prochainement. Le nouveau coach arrive avec l’envie de changer l’état d’esprit défensif et pourra compter sur une nouvelle charnière centrale : Sakho – Thuler. L’ancien international français pourra apporter toute son expérience au jeune brésilien.

Léo Leroy débarque de Ligue 2

Discret sur le marché des transferts, le MHSC a réalisé un coup qui semble intéressant sur le papier. Le club héraultais a annoncé la signature de Léo Leroy, lui qui était en fin de contrat. Le milieu de terrain de 21 ans évoluait avec Châteauroux, club qui s’apprête à descendre en National. Il sort d’une campagne où il a disputé 33 rencontres.

À noter que concernant Gaëtan Laborde, pressenti sur le départ, intéresse fortement Galtier qui voudrait l’installer sur le front de son attaque à Nice. Andy Delort serait également sur les tablettes de plusieurs écuries de Ligue 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football