Montpellier : le mercato à suivre en direct

Nombreux ont été les départs enregistrés par Montpellier depuis la fin de la saison 2020-2021. Daniel Congré a signé en Ligue 2, Vitorino Hilton a pris sa retraite et Damien Le Tallec s'est engagé avec l'AEK Athènes. Sans oublier les fins de contrat de Dolly et Yun notamment. Du mouvement devrait donc avoir lieu dans les semaines à venir en ce qui concerne le MHSC. Voilà tout ce qu'il faut savoir sur le mercato des Montpelliérains.

Illustration : "Montpellier : le mercato à suivre en direct"

Une arrivée de plus en défense centrale ?

Avec le départ à la retraite de Vitorino Hilton et le changement d'horizon de Daniel Congré, Montpellier se devait de renforcer son axe central. Le MHSC a déjà enregistré la venue de Mamadou Sakho et cherche encore de nouvelles recrues. Le club héraultais serait notamment sur le dossier d'Achraf Dari. Le défenseur marocain de 22 ans est également sur les tablettes de Metz et de Strasbourg.

Direction la Russie pour Gaëtan Laborde ?

Auteur d'un but exceptionnel le week-end dernier contre l'Olympique de Marseille, Gaëtan Laborde continue d'attirer le regard des recruteurs étrangers. L'attaquant de 27 ans continue d'être surveillé de très près par le Zenith Saint-Petersbourg. Si un transfert est finalisé, une très belle somme devrait atterrir dans les caisses héraultaises. L'avant-centre du MHSC est évalué à 15 M€ par le site Transfermarkt.

Jordan Ferri, un avenir incertain

Annoncé dans le viseur de nombreux clubs dont l'OGC Nice, le milieu de terrain est ouvert à toutes les possibilités et a confirmé avoir eu des contacts avec plusieurs formations. "La saison passée s’est bien déroulée pour l’équipe et pour moi. Forcément, il y a eu des contacts avec certains clubs. Pour le moment, je suis pleinement à Montpellier. Où il me reste deux ans de contrat et où je me sens très bien. Une carrière est faite de choix. Si je dois en faire, je les ferai"

Officiel : Mamadou Sakho signe à Montpellier

Pour combler les départs de Vitorino Hilton, parti à la retraite et celui de Daniel Congré qui est parti libre à Dijon en Ligue 2, Montpellier a fait signer un contrat de 3 ans à l’ex-défenseur du PSG. Il était libre de tout contrat après 4 années passées à Crystal Palace.

https://twitter.com/MontpellierHSC/status/1420007223078658050

Stambouli, le retour loupé d'un héros de 2012

Olivier Dall'Oglio souhaitait recruter une sentinelle et le nouveau coach du MHSC avait fait de Benjamin Stambouli, libre après son départ de Schalke 04, sa priorité. Le technicien avait même échangé avec le milieu de terrain de 30 ans, qui se préparait dans la région de Montpellier. Mais le MHSC avait besoin de vendre avant de l'engager, et Stambouli avait fait comprendre qu'il ne pourrait pas patienter trop longtemps sans contrat. Il s'est finalement engagé ce lundi matin pour deux ans avec l'ambitieux club turc d'Adana Demirspor, promu en Süper Lig cette saison. Il y retrouvera son ami et ex-camarade de centre de formation au MHSC, Younès Belhanda.

https://twitter.com/AdsKulubu/status/1419596858490507265?s=20

Mamadou Sakho et Thulo, nouvelle charnière centrale

Avec les départs des vétérans que sont Vitorino Hilton et Daniel Congré, les dirigeants montpelliérains ont du s'activer pour recruter en défense central. À ce sujet, c'est Mamadou Sakho qui devrait débarquer prochainement. Le nouveau coach arrive avec l’envie de changer l'état d'esprit défensif et pourra compter sur une nouvelle charnière centrale : Sakho Thuler. L’ancien international français pourra apporter toute son expérience au jeune brésilien.

Léo Leroy débarque de Ligue 2

Discret sur le marché des transferts, le MHSC a réalisé un coup qui semble intéressant sur le papier. Le club héraultais a annoncé la signature de Léo Leroy, lui qui était en fin de contrat. Le milieu de terrain de 21 ans évoluait avec Châteauroux, club qui s'apprête à descendre en National. Il sort d'une campagne où il a disputé 33 rencontres.

https://twitter.com/MontpellierHSC/status/1398245060093878275

À noter que concernant Gaëtan Laborde, pressenti sur le départ, intéresse fortement Galtier qui voudrait l'installer sur le front de son attaque à Nice. Andy Delort serait également sur les tablettes de plusieurs écuries de Ligue 1.