Suivez-nous!

Football

Montpellier : Mamadou Sakho, une vraie bonne pioche ?

Relativement discret depuis l’ouverture du marché des transferts, Montpellier pourrait voir arriver un premier gros nom dans son effectif. Après avoir obtenu une huitième place en Ligue 1 la saison passée, les Héraultais cherchent à consolider leur groupe, et un joueur d’expérience pourrait bien venir les aider à cela. Il s’agit de Mamadou Sakho.

Après sept années passées du côté de l’Angleterre, évoluant sous les maillots de Liverpool et de Crystal Palace, Mamadou Sakho pourrait bien effectuer son grand retour en Ligue 1. Acheté 28 millions d’euros en 2017 par le dernier club cité, le Titi parisien n’a pas vu son contrat être renouvelé. Le héros de la qualification de l’équipe de France à la Coup du Monde 2014 se retrouve donc sans club, et se cherche un nouveau défi. D’après l’Équipe, c’est du côté de la Ligue 1 que le défenseur central pourrait retrouver une écurie, puisque Montpellier serait intéressé par son profil.

Daniel Congré et Vitorina Hilton étant partis, le MHSC est donc en quête d’un nouvel arrière axial d’expérience pour tenir la baraque du côté de l’arrière garde. À 31 ans, Mamadou Sakho semble donc être un profil type. Ayant connu le plus haut niveau avec Liverpool et connaissant la Ligue 1, puisqu’il a évolué entre 2007 et 2013 du côté du Paris-Saint Germain, l’international français (29 sélections) semble donc être un bon coup pour les pensionnaires du stade de la Mosson.

Après une saison 2019/2020 plombée par les blessures, Mamadou Sakho a perdu sa place de titulaire au sein du onze de Crystal Palace. Avec seulement 4 rencontres de Premier League disputées l’année passée, la question n’est pas de savoir si il est un joueur de qualité, mais plutôt de connaître son état de forme. Une question dont la réponse viendra le 8 août prochain, date de reprise de la Ligue 1, si le joueur s’engage avec le club de Laurent Nicollin.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football