Suivez-nous!

Football

Netflix annonce un film consacré au roi Pelé

En début d’après-midi, le géant américain des séries et films, Netflix annonce la sortie prochaine d’un documentaire sur l’idole brésilienne, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé.

Dans un tweet publié au beau milieu de l’après-midi, Netflix annonce la date de sortie d’un nouveau documentaire de sport. Après les succès des documentaires consacrées à deux légendes du basket, Michael Jordan et Tony Parker, la multinationale américaine continue avec le sport en proposant un documentaire inédit retraçant la carrière du joueur brésilien, qui reste un mythe pour la plupart des suiveurs actuels du football.

La légende brésilienne avait récemment fait parler de lui en voyant Lionel Messi dépasser son nombre de buts en carrière dans un seul et même club. En effet, l’Argentin a dépassé le Brésilien avec 644 buts en 749 matches officiels avec le Barça selon le club, tandis que le Brésilien avait marqué 643 buts en 757 rencontres avec le club brésilien du Santos FC.

Plus récemment, lors de la victoire du club turinois contre l’Udinese, c’est Cristiano Ronaldo, qui a encore donné un coup de vieux aux statistiques de la légende brésilienne. Ses deux réalisations permettent aux Portugais de porter à 758 son total de buts en carrière et de dépasser d’une longueur le Brésilien (757). Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de tous les temps derrière Josef Bican (805), ancien joueur autrichien qui a réalisé cette performance entre 1931 et 1955, reléguant Pelé à la troisième place.

Sur sa page Instagram, le « Roi » Pelé avait tout de suite réagi sur Instagram en rappelant le nombre de buts dans sa biographie en affirmant être « celui qui a marqué le plus de buts dans l’histoire du football ». Une action qui a étonné les fans du ballon rond qui cherchent des réponses à cette question du plus grand scoreur de l’histoire. Certains s’amusent même à dire que Pelé comptait ses buts à l’entraînement.

Un reportage qui apportera à coup sur des éléments de réponse. Rendez-vous, le 23 février sur la plateforme Netflix pour profiter des images exclusives et une plongée dans l’intimité de la carrière de celui qu’on surnomme comme le meilleur joueur de l’histoire du football.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

  • Neymar Jr

    Neymar da Silva Santos Júnior est né le 5 février 1992 (28 ans) à...

  • Kylian Mbappé

    Kylian Mbappé Lottin est né le 20 décembre 1998 (22 ans) à Paris (France)

+ de Football