Suivez-nous!

Football

Neymar prolonge avec Paris jusqu’en 2025 !

C’est officiel, Neymar a renouvelé son contrat avec le club de la capitale. Un dossier qui trainait depuis déjà quelques mois.

La fin du feuilleton Neymar a enfin sonné. Depuis les envies de départ qu’il avait prononcé à l’été 2019, la route a été longue. Une finale et une demi-finale de Ligue des Champions plus tard, Neymar renouvelle sa confiance au PSG. La star brésilienne se sent bien en France et ne cesse de le répéter depuis un an maintenant. La prolongation de contrat était dans les petits papiers depuis quelques semaines et l’officialisation était attendue. Mais les rumeurs l’envoyant au FC Barcelone était réapparues, de quoi inquiéter les supporters parisiens. Fin du suspens : Neymar reste parisien. Pour le plus grand plaisir de la Ligue 1 qui voit le meilleur joueur de son championnat maintenir sa place pour la ou les saisons prochaines.

Les détails du contrat

Ney’ resigne donc pour quatre ans supplémentaires. Lié au club jusque 2022, le voilà contractuellement parisien jusque 2025. Un contrat longue durée qui, s’il venait à être respecté, verrait le brésilien porter la tunique rouge et bleue pendant huit ans, soit deux fois plus de temps qu’il n’a passé à Santos ou au Barça. Il aurait accepté de baisser son salaire en passant de 36 à 30 millions d’euros annuel. Un bonus, qualifié d’énorme par le journaliste Fabrizio Romano, lui sera adjugé en cas de victoire en Ligue des Champions. Malgré la crise qui traverse les clubs européens en cette période de pandémie, le Paris Saint-Germain frappe un grand coup en réalisant sans doute son meilleur deal du mercato. La question désormais est de savoir le choix que fera Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2022. On sait les deux hommes très proches, l’attaquant français pourrait être influencé par le choix de son meilleur ami sur le rectangle vert.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football