Suivez-nous!

Football

N’Golo Kanté, l’annihilateur

Hier soir se jouait une rencontre inédite dans l’histoire de la Ligue des Champions. Le Real Madrid, roi de la compétition, recevait au stade Alfredo Di Stefano le club londonien de Chelsea. La rencontre, qui s’annonçait serrée, a permis à un français de s’illustrer dans chaque camp : Karim Benzema, par sa magie et son magnifique but mais aussi et surtout N’Golo Kanté, auteur d’une prestation époustouflante au milieu de terrain.

Le numéro 7 des Blues a rendu unanimes toute personne qui a regardé la demi-finale de Champions League. Son abattage sur le terrain et le nombre d’actions annihilées par ses soins ont été si importants qu’on n’a pas eu l’impression de voir le milieu habituel du Real Madrid. C’est pourtant ce qui fait la force des merengues, ce milieu de terrain à trois avec les chefs d’orchestre Toni Kroos et Luka Modric et le puissant et malin Casemiro devant la défense. Lors de la rencontre entre les deux équipes, Kanté est apparu affuté et le milieu de terrain récupérateur s’est transformé en véritable poison pour l’équipe de Zinédine Zidane. Celui-ci était omniprésent, aussi bien devant que derrière, multipliant les courses avec et sans ballon et cela pendant la totalité de la rencontre lui valant même l’honneur d’être nommé homme du match. 

La forme olympique du joueur s’annonce de bonne augure pour l’Équipe de France avec un Euro qui se jouera dans un mois et demi et Didier Deschamps doit se réjouir de l’état de son protégé. Hier encore, N’Golo Kanté a prouvé que lorsqu’il réalise un grand match, la rencontre paraît tout de suite moins passionnante à cause de (ou grâce à) ses capacités à anéantir toutes chances adverses au milieu du terrain.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football