Suivez-nous!

Football

Nîmes bat Lorient et sort de la zone rouge !

Alors que nous faisions le point sur les quatre équipes luttant pour rester en Ligue 1 il y a quelques jours, un match se jouait ce mercredi 25 février opposant Nîmes et Lorient. Une rencontre surprenante dans la quête au maintien qui a tourné à l’avantage des crocos.

Pourtant dominé tout au long de la rencontre et ayant été sauvé deux fois par leurs montants, les Nîmois ont obtenu un penalty en toute fin de rencontre leur permettant de sortir de la zone de relégation pour la première fois depuis la 13ème journée.

Le début de match est équilibré, confrontation de bas de tableau, les 5 premières minutes le reflètent avant que les Merlus ne se manifestent par Laurienté à deux reprises, 6ème et 12ème minute, deux frappes repoussées par Baptiste Reynet. Le Nîmes Olympique subit mais se réveille au milieu de la première mi-temps, quelques occasions, peu franches 0-0 à la pause.

LE HOLD-UP PARFAIT

De retour des vestiaires, les Merlus accélèrent et multiplient les efforts. Wissa fait parler sa vitesse, Guessoum ne parvient pas à le rattraper et est à la limite de concéder le penalty en taclant juste avant la surface. Grbic sollicitera aussi Reynet à la 67ème minute, en vain. Nîmes, acculé, s’en sortirait très bien avec le point du nul à ce stade du match face à des Lorientais dominants. Le destin n’est pas de cet avis, 88ème minute, corner pour Nîmes, Gravillon touche le ballon de la main, la VAR confirme la faute, penalty transformé par Ripart, 1-0. Le score en reste là, un hold-up crucial dans la course au maintien qui permet aux Nîmois de respirer, 19ème avant la rencontre, place de relégable qu’occupent désormais les Merlus. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football