Suivez-nous!

Football

Officiel : Boubakary Soumaré s’engage avec Leicester

Champion de France en titre avec le LOSC, Boubakary Soumaré quitte le Nord et rejoint le club anglais de Leicester.

Après avoir enregistré les départs de Christophe Galtier et de Mike Maignan, le LOSC dit au revoir à Boubakary Soumaré. Comme annoncé par Olivier Létang en janvier dernier, le club nordiste a besoin de fonds et cela passe par la vente d’éléments clés. Très courtisé en Europe, c’est donc avec les Foxes de Brendan Rodgers que Soumaré s’est engagé. Le transfert s’élève à 23 millions d’euros pour l’international espoir qui rentrait dans la dernière année de son contrat.

L’ancien parisien est arrivé à Lille en juillet 2017 et y a passé le cap des 100 apparitions. Remplaçant à son arrivée, il a su montrer tout son potentiel pour devenir un incontournable du 11 de Christophe Galtier, même au sein d’un entrejeu fourni. Aux côtés de Benjamin André, Xeka et Renato Sanches, celui que ses coéquipiers surnomment Bouba’ a grandi et s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de Ligue 1. Il aura également découvert la Ligue des Champions avec les Dogues, compétition au cours de laquelle il s’était particulièrement illustré. En revanche, il ne jouera que l’Europa League avec les Foxes la saison prochaine.

Le jeune milieu s’envole donc vers le Premier League, un championnat qui semble parfaitement lui convenir aux vues de son profil et de ses capacités.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football