Suivez-nous!

Football

Officiel : Mike Maignan rejoint l’AC Milan

Mike Maignan, tout juste champion de France, rejoint l’AC Milan et concrétise sa superbe saison passée avec le LOSC.

Comme annoncéhier matin, le portier lillois s’en va. Il quitte le Nord après l’avoir conquis. Arrivé en 2015 du Paris Saint-Germain, avec qui il n’a jamais disputé le moindre match, Maignan est d’abord bouché derrière Vincent Enyeama. En 2017, il devient le gardien numéro 1 et enchaîne les matchs, ne laissant que très peu de temps de jeu à ses coéquipiers de poste. La saison dernière déjà, il éblouit la Ligue 1 de toute sa classe avant de réaliser sans doute la plus belle saison de sa carrière en 2020-2021. Le LOSC doit beaucoup à son gardien après avoir été sacré champion de France. Mike Maignan, surnommé Magic Eagle à Lille, aura ramené un nombre incalculable de points aux Dogues.

La marche sera donc un peu plus haute avec Milan, avec qui il disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Il signe avec les Rossoneri pour cinq ans, soit jusque juin 2026. Son salaire explose et n’a plus rien à voir avec ce qu’il touchait dans le club nordiste. Le transfert s’élève aux alentours de 15 millions d’euros hors bonus. Une somme qui paraît peu élevée tant l’ancien parisien a brillé cette année, mais il arrive en fin de contrat en juin prochain, ce qui précipite sa vente.

Les supporters lillois regretteront sans doute Mike Maignan. Arrivé sur la pointe des pieds il y a six ans, il repart comme le futur remplaçant d’Hugo Lloris dans les cages de l’Equipe de France. Son arrivée en Lombardie impliquera le départ de Gianluigi Donnarumma.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football